*

MURRAY

• Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1620 le: 12 Déc, 2009, 19:47:46 pm »
Bonsoir,

Tous les F orphelins ont du être adoptés. Je me contente pour l'instant de porter mes photomic chez Suffren pour adaptation des piles, d'ailleurs il doit m'en rester encore un à faire opérer.

Cordialement.

« Réponse #1621 le: 13 Déc, 2009, 12:43:00 pm »
Bonjour,

...Il me semble, Jeanvanlier, en effet que certains ici parmi nous possédent cette unité numérique Kodak. j'espère qu'ils vont vous répondre rapidement.

Cordialement.

Nouveau F, et proposition de rencontre
« Réponse #1622 le: 13 Déc, 2009, 20:36:05 pm »
Bonjour,
ca y est j'ai trouvé mon Nikon F, photomic et 1,4 de 50.
Modifié pour les piles 1,5v, mousse de miroir changées.
Bon il est superbe, comment fait on pour l'immatriculer sur ce site ?
J'ai vu en effet que le recensement ets en cours.
Merci pour vos réponses et indications.
Il est vrai que c'est un tres bel objet, et vivant en plus !
Sinon je reviens sur cette idée de rencontre de propriétaires de nikon F.
J'ai cru comprendre qu'elle avait déja eu lieu, est ce que certains seraient prets à participer à une rencontre ?
Dites moi.
Bien cordialement
Pascal

*

jeanvanlier

• Invité
« Réponse #1623 le: 13 Déc, 2009, 22:10:35 pm »
Merci beaucoup Bertrand!

Joyeux Noël à toutes et tous.

Jean

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #1624 le: 14 Déc, 2009, 05:53:28 am »
Bonjour,

Encore 5 et nous serons à 200, ce qui ne doit tout de même pas faire beaucoup par rapport à la production totale de F...

Cordialement.

« Réponse #1625 le: 16 Déc, 2009, 22:27:13 pm »
Et deux de plus... Merci Saint Nicolas!
Deux boîtiers de 62 et 64,
Dis donc Luc, tu vas faire l'équipe complète de foot à toi seul ?  :lol:
Il n'en manque plus qu'un ou deux, juste ?

Ok, ok, on jouera les réserves, Jihef et moi  ;D

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1626 le: 17 Déc, 2009, 20:11:33 pm »
Bonjour,

...Il faut quand même admettre, me dit à l'oreille mon vieux copain de Nikon F, que tous les possesseurs de Nikon F sont malgré tout "un peu bizzare".

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #1627 le: 17 Déc, 2009, 22:29:16 pm »
Vous avez dit bizarre mon cousin ! j'ai dit bizarre ? :Comme c'est bizarre.. Non les passionnés ne sont pas bizarres ils sont passionnés . Chaque boitier a sa personnalité, surtout les boitiers mécaniques . un tension de ressort, un engrennage, un légère différence dans l'armement font que certains jours on préfère l'un a l'autre . c'est ca le charme du F

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1628 le: 18 Déc, 2009, 00:35:30 am »
Que dire, que faire après tout ça?
Tendre un ressort ou bien l'oreille?
J'avoue que je préfère quand même "me risquer sur le bizarre", même si "on a du arrêter la production, il y a des clients qui sont devenus aveugles, ça faisait des histoires" ! :lol:

Ca n'est pas bizarre d'aimer le F, il est bizarre de ne pas l'aimer plus. ;)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #1629 le: 18 Déc, 2009, 10:48:29 am »
Surtout que dans le F il y a un carré un cercle et un triangle . les initiés le savent .
Non jim il n'y a pas de betterave ni de pomme d'ailleurs .
J'ai discuté ,dans le cadre de mon travail, avec des passionnés de Traction avant ou de vieilles Harley, ben nous on est des modérés ....Ne parlons pas de ceux qui considèrent la 2cv comme un art de vivre ;
Ouais le F, le Nikkormat,le S, pour ne parler que de Nikon, c'est un art de vivre ;

« Réponse #1630 le: 18 Déc, 2009, 11:06:00 am »
Attention, plus que 13 jours pour atteindre les 200 F en cette année du cinquantenaire.

Allez, allez, un petit effort, il en manque 5.

Le 12 novembre, post #1608, une prédiction déjà, alors que le dénombrement n'était qu'à 178.

Sous le sapin ???

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1631 le: 18 Déc, 2009, 11:54:58 am »
Si je pouvais trouver sous mon sapin un F noir pour mettre sous un prisme en toit orphelin, je ferai de gros poutouts au père Noel ! :D

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #1632 le: 18 Déc, 2009, 18:25:11 pm »
Bonsoir,

Je veux en adopter un 4ème, mais uniquement s'il est marqué Nippon Kogaku, même sans prisme, car j'ai un prisme en toit solitaire.

Cordialement.

« Réponse #1633 le: 19 Déc, 2009, 11:15:42 am »
Bonjour,

Sorgue a écrit :
"...Ouais le F, le Nikkormat,le S, pour ne parler que de Nikon, c'est un art de vivre..."

...Tout est là, le reste n'est qu'agitations vibrionnaires.

Cordialement.

*

ORIU

• Invité
« Réponse #1634 le: 20 Déc, 2009, 08:30:03 am »
Attention, plus que 13 jours pour atteindre les 200 F en cette année du cinquantenaire.

Allez, allez, un petit effort, il en manque 5.

Bonjour à tous les adorateur du F, heureusement que M Richard de Stoutz que tous les adorateurs connaissent  http://www.destoutz.ch/nikon-f.html
ne vient pas enregistrer ces F, car il ferai exploser le compteur.
C'est vrais qu'un F Kogaku à prisme en toit, sous le sapin ce serai le pied, j'ai hésité longtemps mais pour varier les plaisirs, j'ai mis les sous dans un Mamiya press (je sens que je vais me faire lapider).  Mes deux F Photomic FTN (déjà enregistré) se portent très bien.
Ce n'est que partie remise, je pense
Cordialement