nikon F
« Réponse #1305 le: 02 Fév, 2009, 08:24:56 am »
Bonjour,

Et un F de plus, un !

Réclame (on disait déjà pub à cette époque ?) trouvée dans magazine PHOTO n°26 de novembre 1969.
Oui, je sais, il est en papier. Et alors, ça ne compte pas ?
Sinon, on n’y arrivera jamais à 150...

Il est beau ce F,
Si le scan est suffisamment bon, le plus intéressant est en bas de page: la liste des "concessionnaires" français, il y a 40 ans.

Qui reste(nt) t-il(s) ? Au travail amis archéologues hexagonaux !

Cordialement,
Phil.

PS: si pas lisible, j’ai à dispo une version texte sous MS Word ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

nikon F
« Réponse #1306 le: 02 Fév, 2009, 11:31:43 am »
Dans un forum ami, il existe une rubrique "Disparition de magasin" là où on peut notter l'adresse du magasin du  disparu. Comment expliquer cela alors jamais la photo n'a été si populaire?
                                                                                                 Pallas

nikon F
« Réponse #1308 le: 02 Fév, 2009, 14:41:54 pm »
Hello

C'est très lisible, il suffit de "cliquer" plusieurs fois sur les images qui apparaissent !!!

Je peux dire que "Arta-Photo" à Nice est toujours opérationnel, c'est là que j'ai acheté mon D200, en plus c'était un confrère à l'époque...  ;)

Bye...........John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #1309 le: 04 Fév, 2009, 22:17:07 pm »
Bonjour,

...Peut-être, John-Peter, auraient-ils conservés dans un petit coin de leur cave quelques archives sur ce bon vieux Nikon F ?

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
nikon F
« Réponse #1310 le: 04 Fév, 2009, 22:56:52 pm »
Les griffes; et il y en a plus que sept!

nikon F
« Réponse #1311 le: 05 Fév, 2009, 00:15:29 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...Peut-être, John-Peter, auraient-ils conservés dans un petit coin de leur cave quelques archives sur ce bon vieux Nikon F ?

Cordialement.
@Bertrand

Vu que c'est maintenant les descendants qui ont repris les choses en main, je doute qu'il reste beaucoup de choses du temps jadis...Les "djeunes" ne sont pas très conservateurs !!!
Je ne vais pas souvent à Nice, malgré que je n'en sois qu'à vingt kms et que Arta se trouve en plein centre, mais si l'occasion se présente je ne manquerai pas de leur demander...;)
Bye les pépés...héhéhé !
                                               John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #1312 le: 05 Fév, 2009, 19:47:32 pm »
Bonjour,

...Sait-on jamais, John-Peter, sait-on jamais...

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
nikon F
« Réponse #1313 le: 05 Fév, 2009, 21:03:42 pm »
J'ai peut être loupé un message mais avez-vous remarqué que la personne qui a lancé ce fil n'a que deux posts a son actif et n'a pas eu la réponse à sa question? ...

nikon F
« Réponse #1314 le: 05 Fév, 2009, 22:49:03 pm »
Citation de: elsa
bonjour,
hello
J'aimerais savoir dans quel matériaux à été fait le nikon F et aussi comment il à été fait ( mise en oeuvre, fabrication).
essentiellement laiton aluminium acier
fonderie pour le châssis
usinage traditionnel pour la majeur partie des pièces, certaines estampée
Si vous savez aussi quel photographes célèbres l'ont utilisé ça m'intéresse.
moi, bertrand et quelques autres
Merci d'avance c'est urgent.
pas de quoi, tout arrive en sont temps
J.Ph.

*

Brollex

• Invité
nikon F
« Réponse #1315 le: 05 Fév, 2009, 23:15:06 pm »
Ahhh, au moins cet abcès est percé et NP est le lieu où les gentilhommes jaunes et noir peuvent bretter et pourfendre les canonistes et autres!

Mais: que vivent longtemps les Carl Zeiss =D

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #1316 le: 06 Fév, 2009, 03:05:50 am »
Pourquoi bretter et pourfendre un(e) absent(e) ?

Est-il (elle) Canoniste, Nikoniste, Pentaxiste, Minoltiste ou extraterrestre ?

Elle(il?) a initié 90 pages et 1335 réponses sur un sujet qui nous tient à coeur. Bravo !

J'ai juste envie de dire merci à cet(te) absent(e)... Et que vive son fil encore longtemps!

PS: Je n'ai rien contre les ZF! ;)

nikon F
« Réponse #1317 le: 07 Fév, 2009, 11:52:04 am »
Bonjour,

Petite folie douce : pourrait-on estimer, très aproximativement bien naturellement, combien Nikon avait gagné d'argent en produisant le Nikon F ?
...Et ne commencez pas vos réponse par : c'est impossible, etc.

Wouaff, wouaff !!

Cordialement.

nikon F
« Réponse #1318 le: 07 Fév, 2009, 14:50:50 pm »
Bonjour,

On peut considérer que l'image d'appareil "de professionnel" qui colle à la peau de Nikon vient - à juste titre d'ailleurs - du F, et que si cette image perdure encore dans l'esprit de gens* c'est en quelque sorte une retombée marketing du "F fossile" dans ce cas: le F continue encore à rapporter des sous à Nikon.

On peut aussi penser que ce qu'a rapporté le F a permis à Nikon de juste survivre .......jusqu'au D3x ;)

exemple de marketing persistant ;)

* y compris de ceux qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un F
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #1319 le: 08 Fév, 2009, 17:42:18 pm »
Bonjour;

...Merci, Pascal, pour cette image révolutionaire de F...esses ; mais le sujet semblait devoir être le F, sans  esses.

Cordialement.