*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1170 le: 15 Déc, 2008, 01:57:55 am »
Je suis très sérieux je pense a m'en acheter un deuxième pour Noël

merci

Pierre

*

herve05

• Invité
nikon F
« Réponse #1171 le: 15 Déc, 2008, 23:07:14 pm »
Bonsoir

Mon cher pierre, tu as bien raison, un F avec prisme en toit c'est le top, l'origine, le début , le dépouillement, rien en trop, la quintessence du NIKON.
Seulement quand tu l'auras en chromé il t'en faudra un en noir; car noir ça a vraiment de la gueule.
Ensuite tu pourras envisager le F36 et puis un dos 250. Y a pas de fin !!!!!!!
Enfin ce que je te dis là c'est parce que ça m'est arrivé mais c'est surement les derniers que je vendrai.
Je les AIME.
amicalement  Herve

nikon F
« Réponse #1172 le: 16 Déc, 2008, 00:23:18 am »
Citation de: NIKONtjrs
Bonne nuit,

N'ayant pas trouvé sur le site, dans la partie téléchargement, la petite brochure "Le Système Nikon F", 32 pages en format 21x10cm, dont M. Destoutz fait une courte description ici:
http://www.destoutz.ch/lit_f_broch_f_nex-19.html
je me propose de digitaliser prochainement mon exemplaire et la mettre à votre disposition.

A moins que tout le monde l'ait déjà depuis longtemps... Désolé je suis nouvel arrivant sur NP.
Y a-t-il un intérêt ?

C'est en français, cela date de 1968, époque des mes premières attirances pour la Marque Jaune, comme aussi le tome 6 Black & Mortimer ;)

Faites de doux rêves...

Cordialement,
Phil.
Hello

C'était l'été !!! Et notre ami Phil nous avait promis la belle chose ci-dessus...Qu'en est-il devenu, de cette bonne initiative ???
Peut-être suis-je passé à côté ?

Si par hasard cela a été fait, j'aimerai bien connaître le moyen d'en faire un téléchargement, merci d'avance à toi Phil...

Cordialement
                     John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #1173 le: 16 Déc, 2008, 00:32:28 am »
Salut,

Phil l'a déjà fait et j'ai mis les pdf sur mon site ftp pendent presque 3 semaines,
mais on était obligés de les virer après.
Si tu les veux vraiment, dis le moi par mail, je t'enverrai ul lien où tu pourras
les télécharger.
A+
Marco
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1174 le: 16 Déc, 2008, 01:39:40 am »
Cher Herve

Je suis au regret de vous apprendre que j'ai déjà un F en toit noir avec le F36 mais il me manque le battery pack.
pour le dos 250 j'ai eu l'opportunité de l'acheter mais trop cher et peu pratique pour moi.
Moi aussi j'aime beaucoup le Nikon F. Pour la petite histoire j'ai (je crois) acheté le dernier Nikon F neuf en 1979.
Cordialement

Pierre

Citation de: herve05
Bonsoir

Mon cher pierre, tu as bien raison, un F avec prisme en toit c'est le top, l'origine, le début , le dépouillement, rien en trop, la quintessence du NIKON.
Seulement quand tu l'auras en chromé il t'en faudra un en noir; car noir ça a vraiment de la gueule.
Ensuite tu pourras envisager le F36 et puis un dos 250. Y a pas de fin !!!!!!!
Enfin ce que je te dis là c'est parce que ça m'est arrivé mais c'est surement les derniers que je vendrai.
Je les AIME.
amicalement  Herve

nikon F
« Réponse #1175 le: 16 Déc, 2008, 18:40:33 pm »
Hello Marco

Merci beaucoup, je t'ai passé un petit mail ce jour...
Amicalement
                      John ;)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #1176 le: 16 Déc, 2008, 19:06:55 pm »
Citation de: marco2008
Salut,

Phil l'a déjà fait et j'ai mis les pdf sur mon site ftp pendent presque 3 semaines,
Si tu les veux vraiment, dis le moi par mail, je t'enverrai ul lien où tu pourras
les télécharger.
A+
Marco
Aurais-je loupé un train?  pour les avoir sur le site il suffit de me les fournir...  cela ne serait-il pas sympa ?
  marco2008, envoi moi ton lien si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

nikon F
« Réponse #1177 le: 16 Déc, 2008, 19:34:40 pm »
Bonjour,

TI Clic a écrit :

"...je trouve que les "vieux" ont vraiment de la gueule..."

Mon vieux copain de Nikon F est enchanté de lire de tels compliments ; néanmoins il vous fait très aimablement savoir que, même partir d'un certain âge, avoir de la "gueule" n'empêche nullement de demeurer très efficace. Le F demeure un bel et bon outil mais un Nikon F qui ne bosse pas "s'encroûte", comme certains hommes...

Cordialement.

nikon F
« Réponse #1178 le: 16 Déc, 2008, 19:38:05 pm »
Salut Ti Clic

Tien, il y a une Baie dans la "Yaute"

Très beau matos, mais quand-même un peu "chéro", le principal est qu'il ne ronfle pas la nuit...:lol:

Quant à celui que l'on t'a fauché, il vaut mieux l'oublier. Je suis passé par là aussi !!!

Bye
        John

nikon F
« Réponse #1179 le: 16 Déc, 2008, 21:13:23 pm »
Bravo Ti Clic  
                  "Mon cher John-Peter, quand on aime, on ne compte pas...sauf si on n'a pas le choix."

Je suis pleinement de ton avis. Personnellement je ne prends que ce qui me semble parfait, mais étant donné que je ne suis pas seul à voir les prix ( ! ), il y a quand-même un frein, sinon des "F" j'en aurais déjà une centaine en ma possession. Il ne faut pas oublier non plus que j'adore aussi les Leica, donc ce fameux frein à main est légèrement serré.

N' empêche que ces vieux coucous sont vraiment merveilleux et je me répète, mais le tien est très zoli, on dirait presque un des miens...;) Tu peux les voir en page 66 de cette rubrique en date du 17/09/08....

Bye Ti Clic
Amicalement
                   John

nikon F
« Réponse #1180 le: 16 Déc, 2008, 22:17:10 pm »
Citation de: jean-loup
Citation de: marco2008
Salut,

les télécharger.
A+
Marco
Aurais-je loupé un train?  pour les avoir sur le site il suffit de me les fournir...  cela ne serait-il pas sympa ?
  marco2008, envoi moi ton lien si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Bonsoir les F'istes,

J'avais, il y a quelques mois déjà, proposé cette mise à disposition pour la rubrique téléchargement du site NP.
Remontez donc les posts et vous trouverez..., à partir de la page 66, posts 988 et suivants.
En suivant les conseils de Sini, je m'étais adressé au Boss par courriel pour savoir comment faire.
Sans réponse, nous avons avec Marco2008 trouvé une autre solution, et certains membres se sont servis à leur plus grande satisfaction. À en croire leurs réactions.

Aucune objection personnelle à la distribution sur NP.
Relisez bien le post 1080 à propos des 2 versions de la brochure !!!

Ce n'était que ma première petite contribution (une deuxième a suivi à propos de l'article PriseEnMain NikonF4 dans CI 107).

J’ai encore quelques autres documents qui ne sont pas sur NP, donc… Y a encore du travail ;)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

nikon F
« Réponse #1181 le: 17 Déc, 2008, 00:09:12 am »
Pour NIKONtjrs
Salut, voilà une bonne réaction de la part de Jean-Loup, si c'est ok pour mettre les pdf sur le site,
John-Peter et les autres pourront en profiter.

Pour John-Peter
Salut, je pense que tu as suivi la discussion et tu auras bientôt, j'espère, ces docs sur le site NP,
sinon ma proposition tiendra toujours, je te donnerai un lien ftp et tu viendra les télécharger.
J'aurai pu le faire maintenant mais les pdf sont sur un autre ordi trop loin pour l'instant.

Je reste à dispo en tout cas.
Amicalement

nikon F
« Réponse #1182 le: 17 Déc, 2008, 00:14:31 am »
Pour Jean Loup
Salut
Je t'envoi un mail avec la procedure pour télécharger les pdf qur NIKONtjrs
a mis des heures pour les préparer.
A+

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #1183 le: 17 Déc, 2008, 02:49:16 am »
A nos amis les "F".

Je sais, déjà vu... Mais j'ai envie de la renvoyer en prime !

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1743&pos=2

PS: Herve05, ils sont durs comme çà mais en fait, ce sont des vrais crèmes... Crois moi !

nikon F
« Réponse #1184 le: 17 Déc, 2008, 07:33:12 am »
Citation de: NIKONtjrs
J'avais, il y a quelques mois déjà, proposé cette mise à disposition pour la rubrique téléchargement du site NP.
Remontez donc les posts et vous trouverez..., à partir de la page 66, posts 988 et suivants.
En suivant les conseils de Sini, je m'étais adressé au Boss par courriel pour savoir comment faire.
Sans réponse, nous avons avec Marco2008 trouvé une autre solution, et certains membres se sont servis à leur plus grande satisfaction. À en croire leurs réactions.

Aucune objection personnelle à la distribution sur NP.
Relisez bien le post 1080 à propos des 2 versions de la brochure !!!

Ce n'était que ma première petite contribution (une deuxième a suivi à propos de l'article PriseEnMain NikonF4 dans CI 107).

J’ai encore quelques autres documents qui ne sont pas sur NP, donc… Y a encore du travail ;)

Cordialement,
Phil.
Que et que de travail dans l'ombre de Np, c'est pas toujours facile tout ça, j'ai récupéré les documents  merci a toi
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc