*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1155 le: 12 Déc, 2008, 23:05:51 pm »
Cher Herve05

Navré de vous décevoir
J'ai déjà  le F2AS+MD2+MB1 a l'état neuf
J'ai aussi le F2S  +MD1+MB2 pas neuf du tout le md1 ne fonctionne pas très bien avec le MB1
  il faut lui pardonner c'est 1016 ieme produit.
                  F2   +MD3+MB2
                  F2 photomic +MD3+MB1 ceux-ci sont tous défectueux
                  F3+MD4 pour le Dimanche
                  F en toit +F36 manque le battery pack
                  FM
                  et le FT2

Je suis très atteint par le N.A.S
Je ne suis pas le seul.

merci
Pierre

nikon F
« Réponse #1156 le: 12 Déc, 2008, 23:52:51 pm »
Hello,
Pour tous les affolés du temps passé, ( qui est toujours présent !!! )

Un seul logo ===> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270315559249

Go Mister Bertrand, pour les longues journées au bord de mer, cet été !!!

(Pour ma pomme, c'est déjà commandé !)
                                                               John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #1157 le: 13 Déc, 2008, 05:56:32 am »
Citation de: herve05
la passion c'est terrible, ça n'a pas de fin, demande à jim.
!

Tres drôle! Je pleure presque en te lisant parce que je te rejoins dans ta recherche du Graal! ;)

Mais je fais avant tout un petit clin d'oeil au vieux copain de F de Bertrand qui doit être en mode veille sur ses piles à cette heure mais qui mérite le respect:
Il reste LE précurseur.

Mais malheureusement, les temps sont durs et il va falloir se restreindre. Ce qui veut aussi dire cajoler nos vieux copains de F, F2 F3 et les autres que nous avons déjà !.:lol:

nikon F
« Réponse #1158 le: 13 Déc, 2008, 10:45:23 am »
Bonjour,

Jim a écrit :
"...un petit clin d'oeil au vieux copain de F de Bertrand qui doit être en mode veille sur ses piles à cette heure..."

Premièrement, Jim : Un Nikon F ne dort jamais que d'un oeil ; deuxièmement : je ne suis pas encore personnellement sur pile.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #1159 le: 13 Déc, 2008, 18:42:23 pm »
Citation de: BERTRAND
Un Nikon F ne dort jamais que d'un oeil ; deuxièmement : je ne suis pas encore personnellement sur pile.

Wouaff, wouaff !
Bertrand, je n'en doutais pas un instant mais vous m'en voyez pleinement rassuré ! :lol: :lol: ;)

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1160 le: 13 Déc, 2008, 18:55:05 pm »
moi aussi

Citation de: jim
Un Nikon F ne dort jamais que d'un oeil ; deuxièmement : je ne suis pas encore personnellement sur pile.

Wouaff, wouaff !
Bertrand, je n'en doutais pas un instant mais vous m'en voyez pleinement rassuré ! :lol: :lol: ;)

nikon F
« Réponse #1161 le: 13 Déc, 2008, 19:55:52 pm »
Bonjour,

...Et alors, finalement, Rlep017, un bon vieux Nikon F en plein hiver, là-bas, et avec des raquettes, ça fonctionne comme en été ?

Cordialement.

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1162 le: 13 Déc, 2008, 20:45:18 pm »
Oui tant que le film ou le photographe ne gèlent pas
et les piles ne sont pas fiables
J'avoue que je suis plus frileux que mon Nikon F(qui n'a pas de pile)
Pierre

Bonjour,

...Et alors, finalement, Rlep017, un bon vieux Nikon F en plein hiver, là-bas, et avec des raquettes, ça fonctionne comme en été ?

Cordialement.

nikon F
« Réponse #1163 le: 13 Déc, 2008, 20:50:15 pm »
Bonjour,

...Ah, voilà bien des propos qui réchauffe le coeur !
(Euhh, à propos Rlep, là-bas, quand il fait si froid, ça boît quoi un Nikon F ?)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1164 le: 13 Déc, 2008, 21:49:40 pm »
Le Nikon F est a l'aise avec un AR-1 sur le déclencheur, et quelques rouleaux d'EKTAR 100
Pour le photographe a l'intérieur, de la bière (mais la pas question de sortir), a l'extérieur rien on peut  mourir de froid
Un bon café chaud est préférable.

A propos en janvier dernier par -10 ou -15 degrés, fisheye sur le Nikon F, 10-20 Sigma sur le D200
Les photos du D200 assez flous (pas autofocus), pour le F parfaites

Frissonnement votre

Pierre

Bonjour,

...Ah, voilà bien des propos qui réchauffe le coeur !
(Euhh, à propos Rlep, là-bas, quand il fait si froid, ça boît quoi un Nikon F ?)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

herve05

• Invité
nikon F
« Réponse #1165 le: 13 Déc, 2008, 22:34:40 pm »
Bonsoir

rlep017

Je suis ravi pour toi et te souhaite en cette période de voeux une nombreuse descendance en pleine forme.

jim

as tu agrandi tes étagères? Parles moi un peu de tes recherches et demandes au père Noel.

Bertrand

Je salue respectueusement ton copain de F que j'ai rencontré avec grand paisir aux Journées NP.

Ce matin - 12 au thermomètre avec 30cm de neige. J'ai fait une peloche HP5 au F5 et une velvia au F6, ça marche comme des pendules. J'avais monté en alternance 24, 35, 50mm. J'ai hate de voir !!!!!
J'ai pas osé sortir le grand pére de F avec le F36, c'est pas qu'il craint le froid mais je le bichonne, il a pas une ride et son jumeau sort d'un lifting effectué à  la clinique du Dr Meger.
Au paisir de vous revoir.
 Passionnément   Nikon

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1166 le: 13 Déc, 2008, 22:50:10 pm »
Merci

Pour la descendance (on parle du F2 je suppose) un F2SB et un F2H ferait mon bonheur.
Pour la température -10 degrés seulement a Montréal, pas encore assez froid pour mon FT2
On verra demain
amicalement
Pierre

Citation de: herve05
Bonsoir

rlep017

Je suis ravi pour toi et te souhaite en cette période de voeux une nombreuse descendance en pleine forme.

Passionnément   Nikon

*

herve05

• Invité
nikon F
« Réponse #1167 le: 14 Déc, 2008, 16:41:20 pm »
Mon cher Pierre

Pour la descendance je ne parlais que de tes futurs boitiers bien sur, je ne me serais pas permis d'ingérence personnelle.
J'ai bien 1 F2 H-MD ainsi que 5 autres modèles différents de F2 mais je suis comme toi à la recherche d'un F2SB.
La quète du Graal n'a pas de fin, c'est ce qui fait son intéret.
Le F2AS équipé du MD1 me regarde sur le bureau, impatient de tester le 35-105mm que je viens de lui monter.
Ce sera pour un autre jour car aujourd'hui changement de temps: il pleut des cordes et la neige s'est transformée en soupe.
Mes amitiés à ton FT2 qui attend je pense d'autres copains pour NOEL.

Trés amicalement
Herve

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #1168 le: 14 Déc, 2008, 16:58:53 pm »
merci

Le F2H-MD je désespère, le F2SB on ne sait jamais.
Mais probablement un F en toit 6477xxxx
ici aussi je crois qu'il va pleuvoir

très amicalement
Pierre

nikon F
« Réponse #1169 le: 14 Déc, 2008, 19:35:28 pm »
Bonjour,

Allons, allons, un peu de sérieux : malgrès une certaine filiation avec le F2, retour au F, le seul, l'unique, le vieux.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.