nikon F
« Réponse #1065 le: 16 Oct, 2008, 07:26:05 am »
Bonjour,

Cela serait en effet une idée à "creuser", NIKONtjrs, et il serait bien que vous puissiez la copier dans la rubriques "Sorties", car je crains que dans la rubrique actuelle (Le Nikon F) sa présence engendre pas mal de "hors sujet".

Cordialement.

nikon F
« Réponse #1066 le: 16 Oct, 2008, 09:05:41 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Cela serait en effet une idée à "creuser", NIKONtjrs, et il serait bien que vous puissiez la copier dans la rubriques "Sorties", car je crains que dans la rubrique actuelle (Le Nikon F) sa présence engendre pas mal de "hors sujet".

Cordialement.
Merci Bertrand du conseil.

Faut que je m'habitue au fonctionnement du forum.
Une rencontre "nikon F" avait déjà bien été organisée sur ce fil, n'est-il pas ?
Alors moi, innocent, j'avais pensé que...

C'est maintenant là: Rubriques » Sorties Eclair » Bourse Photo.
Un fil initié par Esdanitof. C'est pas beau ça ? (clin d'oeil)

Au plaisir !!!
Cordialement,
NIKONtjrs Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

nikon F
« Réponse #1067 le: 16 Oct, 2008, 09:56:59 am »
Vu le nombre impressionnant d”appareils que vous dissiez avoir je me demande à partir de combien on peut  se considérer collectionneur?

*

herve05

• Invité
nikon F
« Réponse #1068 le: 16 Oct, 2008, 21:54:54 pm »
Ca dépend, si c'est comme une manif on peut dire 3 ou 4 si c'est en Chine on dit  au dessus de deux.  Si t'es fana meme à 80 ta l'impression que t'as rien.

nikon F
« Réponse #1069 le: 16 Oct, 2008, 22:25:42 pm »
Citation de: Sini
Merci Phil pour ton dévouement, tu n'imagines pas combien d'heureux tu vas faire :D

Moi en premier :lol:

Je crois qu'un petit mail au Boss, ça doit être le plus simple sinon tu risques d'attendre encore longtemps :)

J'attends,
je scrute,
je patiente,

:lol:
@Sini: merci pour les encouragements.

Le mail à Jean-Christophe (c'est bien le Boss ?) est parti le 15/10 matin. Silence radio pour l'instant.
Je ne connais pas encore les us & coutumes du forum. Wait & see...

"Festina Lente"

Ne scrutez donc pas trop souvent ;) , vous allez usez la toile !
Le souci, c'est la taille des fichiers (2x 6Mb), donc pour la transmission, j'ai un doute.
Mais il n'y a jamais de problème, il y a toujours une solution.
Donc encore un peu de patience.
Ou alors je prépare déjà des CDs pour OCCAPHOT, et/ou j'imprime qlqs exemplaires :D

Allez, que cela ne nous empêche pas de dormir, bonne nuit !

Cordialement,
NIKONtrjs Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

nikon F
« Réponse #1070 le: 18 Oct, 2008, 18:27:32 pm »
Bonjour,

Pallas a écrit :
"...je me demande à partir de combien on peut  se considérer collectionneur?..."

...Un, plus la passion, font déjà plusieurs.

Cordialement.

*

ORIU

• Invité
nikon F
« Réponse #1071 le: 22 Oct, 2008, 21:02:45 pm »
Bonsoir
J'ai failli rajouter un 137 ième, un Apollo, mais je vais le retourner au vendeur US.
 Grosse déception, le boitier est dans un sale état, rien à voir avec la description à part pour le prisme qui semble ne pas être d'origine sur ce boitier.
 Ebay est une loterie et j'ai pas gagné. J'ai un peu la rage, mais je n'abandonne pas encore l'adoption des F.
A bientot j'espère, avec un  F dans un état correct cette fois.
Cordialement

nikon F
« Réponse #1072 le: 24 Oct, 2008, 21:09:31 pm »
Oyez, oyez bonnes gens,

Sans plus attendre, j'ai, grâce à Marco (merci marco2008), une solution pour mettre à dispo du forum NP les documents promis depuis belle lurette - Le système Nikon F corr et Cahier Le système Nikon F corr.

Les 2 versions sont sur le site http://ftp.raison-pure.com/
login : modus
mot de passe: modus
Cela y restera là une quinzaine, donc servez-vous !
Valable aussi pour mise en rubrique téléchargement de notre site bien aimé. Aux administrateurs de faire leur boulot !

Attention pour téléchargement, ces PDFs font 55MB chacun. Il faut de la patience.

Je rappelle que le cahier est déjà imposé pour impression portrait R/V tête à tête sur imprimante A4 couleur.
Après pliage, agrafage et massicotage, vous avez un sympathique petit livret... ©Nikon bien entendu ;-)
L'autre n'est que pour consultation/lecture écran.

Bonne lecture et commentaire(s) éventuel(s) bienvenu(s).
Surtout lors de votre sortie Automne Argentique de samedi...

Oui, je sais, la taille..., bon ben c´est comme ça, point barre. No comment !

Cordialement,
Phil.

*

michel d'albinhac

• Invité
nikon F
« Réponse #1073 le: 24 Oct, 2008, 21:44:23 pm »
Pour ma part, je déclare un Nikon F avec moteurF36. Photomic et prisme en toit, illuminateur de cellule pour Photomic. Le tout dans une vitrine. Un jour peut être... J'ai toujours à la cave ma Paterson avec un Chromega 4x5.

nikon F
« Réponse #1074 le: 25 Oct, 2008, 15:21:43 pm »
Bonjour,

Merci a NIKON tjrs pour cette nouvelle version du système F : j'en ai passé des heures dessus il y a 30ans !
Give me a "F"

*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #1075 le: 25 Oct, 2008, 15:41:09 pm »
Merci Nikontjrs pour cette contribution, je me suis donc permis de te pomper les fichiers, le second faichier ne s'ouvre pas because error, j'ai réessayé sans succès, je suppose que c'est le fichier qui est en cause?  C'est pour éviter que d'autres perdent leur temps et toi de la bande passante pour rien.

Très amicalement,

Sini
tl;dr

*

ORIU

• Invité
nikon F
« Réponse #1076 le: 25 Oct, 2008, 21:05:04 pm »
Merci NIKONtjrs, même erreur pour moi aussi "Fichier endommagé"
Encore merci pour cette contribution à l'univers du F
Oriu

nikon F
« Réponse #1077 le: 28 Oct, 2008, 18:44:25 pm »
Bonsoir,

Récupéré sur le web: un Nikon F avec une quille ;) . Discret et pas encombrant: pour instant décisif et available ligth.

Give me a "F"

*

Yann B.

• Invité
nikon F
« Réponse #1078 le: 29 Oct, 2008, 02:35:16 am »
Hé ben voilà, plus besoin de numérique pour voir sa photo immédiatement avec ce système ! Ca sera bientôt en vente ? Si en plus c'est monté sur roulettes, on pourra se promener partout avec. Et on ignore les sourires de l'entourage...peuh !

nikon F
« Réponse #1079 le: 30 Oct, 2008, 09:16:54 am »
Vos remerciements et encouragements font chaud au coeur.
Est-ce le pdf simple ou le cahier qui est endommagé ?
Je vois avec marco2008 comment corriger ce problème.
Je vous fais signe dès la solution trouvée.

A+
Phil.