Bonsoir à tous et bonne année,
Je viens de relire quelques messages de ce post interminable... Quel succès pour cette vieille bécane!
Le mien était quasiment rangé (usage sur le statif de temps en temps) et je le considérais comme vieux et invendable... Finalement, je l'ai ressorti et j'ai même remis un film: il n'a pas de cellule mais avec de la triX, c'est assez facile.
Je suis bluffé de votre érudition. Prisme n° x... boitier N° x... compatible ? A priori, j'ai un prisme type 4 sur un boitier de fin 1967 noir. Je suis bon docteur ?
La seul chose, c'est que j'ai fait transformer mes optiques (honte à moi) sauf le 28 mm qui était en mauvais état (choc sur la lentille frontale).
Mon "F" a servi sous terre et dans des endroits très froids et humides. Il a toujours fonctionné. Il est maintenant assez abimé et j'espère que les vitesses sont toujours à peu près justes. Si j'ai l'occasion, je le ferais tester un jour.
C'est vrai qu'il a un certain charme. C'est aussi pour cette raison que j'hésite encore a acheter un réflex numérique qui me donnent (presque) tous l'impression d'avoir de la camelote dans les mains... si j'en juge par ceux que j'ai essayés au boulot ou ailleurs.
Vive le métal....