Bonjour a tous,
J’ai un D40x depuis quelques années que j’ai pris uniquement pour faire des photo type portrait des poissons que je pêche (et relâche , pêche en nokill)
Voici le type de photo que je fais :

Il y a 2 ou 3 ans et il a pris un choc pendant le transport lors d'une session de pêche a la carpe
Depuis l'objectif d'origine 18-55 n'est plus fiable , un coup il fait bien l'autofocus, un coup pas moyen , il faut que j'enlève l'objectif et le remette pour qu'il remarche et encore pas a chaque fois.
La nuit idem impossible de prendre des photos car il n'arrive plus a faire la mise au point en mode auto ...
Pour le type de photo que je fais et avoir une photo réussit, il faut vraiment bien cadrer le poisson et ne pas couper la tête du pêcheur bien sur et zoomer le moins possible pour ne pas perdre en qualité.
Depuis que le D40x ne marche plus , je prend un Coolpix pour dépanner mais ça ne vaut pas le reflex ...
je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un objectif tip top ni d'avoir besoin de zoomer pour faire ce genre de photo type portrait
Je souhaite racheter un objectif mais sans dépasser 200 €
je pensais prendre ce modèle : AF-S DX 35mm f/1.8G nikkor 35 mm 1.8 f1.8 G
lien sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190644529671&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649Normalement il doit se monter sur mon D40x, il est motorisé (svm) et l'autofocus devrait fonctionner sur mon boitier
Je voulais avoir votre avis sur le choix de cet objectif pour faire le type de photos que je fais
ou si mon choix n'est pas adapté quels objectifs me conseillez vous ?
d'avance merci de vos conseils avisés (Je suis néophyte en technique photo)
PS : j'espère que c'est bien l'objectif qui est en cause , je n'ai pas moyen de tester le boitier avec un autre objectif ...
++
Laurent