Bonsoir,
Voila, depuis très longtemps je suis attiré par la photo mais je n'ai jamais effectué le premier pas. J'ouvre ce post pour premièrement poser mes questions mais ensuite partager mon expérience.
Cela fait 1 mois que je regarde les forums, sites d'achat,... pour choisir mon cadeau de noël.
Mon choix de boitier se portera sur un Nikon. Pourquoi? Après de multiples sites visités, il me semble que le compromis qualité/prix boitier/prix objectifs semble être Nikon (même si d'autres marques comme Canon semblent de bons choix, il faut bien se décider un jour !).
Mon choix de forum sera Nikon Passion. Pourquoi? J'ai bien aimé les différents posts et photos des membres (ainsi que la mentalité). Il faut bien se décider un jour !
Voilà, maintenant, il me faut choisir un boitier. Boitier pour un amateur mais qui fait les choses à fond en général. Donc boitier qui demandera l'achat d'objectifs utilisables dans un ou deux ans (lors de l'évolution de mon boitier ;-) )
Aujourd'hui, je penche soit pour un D7000 ou D600. J'étais sur le point de partir pour un D600 mais les problèmes de tâches d'huile lus sur certains forums me préoccupent.
Maintenant, un D7000 est surement suffisant pour un débutant comme moi mais je ne voudrais pas investir dans des objectifs obsolètes pour le futur.
Demain je vais en magasin pour toucher ces appareils mais auparavant, j'aimerai bien avoir vos commentaires
A bientôt