Publicité

*

Jean-Lou

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #15 le: 13 Mai, 2007, 22:55:03 pm »
La seule fois que j'ai utilisé un videur (emprunté) j'ai effectivement trouvé ça trop long, surtout lorsqu'il y a les sujets qui passent.
Je pense qu'il faut avoir une autre carte à mettre dans l'appareil pendant que la première se vide.

Publicité

*

Patoc

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #16 le: 14 Mai, 2007, 07:40:35 am »
j'ai eu qq problèmes lors de la décharge d'une CF via un videur de cartes.
Depuis, je relie mon D200 directement via l'USB et jamais eu de problème.

*

unregistred

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #17 le: 14 Mai, 2007, 07:52:26 am »
oui moi aussi j'ai eu quelques souci avec des videurs de carte usb, depuis je suis passer au videur de carte firewire

jusqu'a present rien à signalé

@+ ;)

*

Jaco

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #18 le: 14 Mai, 2007, 08:56:49 am »
Citation de: grosb
Maintenant, il est vrai qu'un "videur" de carte, c'est le top, mais lui aussi il faut bien le connecter au PC..... par un câble USB.
A vous lire on croirait que tout le monde se ballade sur le terrain avec un PC/Mac sous le bras pour décharger ses cartes en USB... Même en USB2 je trouve cela très lent... alors deux cartes de deux gigas (+/-400 NEF) et basta, tout dans le P2000 soit tout de suite, soit le soir.

D200, USB et pinaillage
« Réponse #19 le: 14 Mai, 2007, 19:12:46 pm »
Un PC / Mac sous le bras ? ça va pas sortir bien frais par ce beau temps :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

grosb

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #20 le: 14 Mai, 2007, 23:21:57 pm »
Bonsoir Jaco,
Je n'ai jamais écrit que je me promenai avec tout ce bardat....

Pour ma part, j'emporte seulement trois CF de 4GO Lexar 133x (JPEG + RAW).
Avec ça je suis tranquille côté capacité, d'autant plus que je suis un vieux de l'argentique qui vient de passer seulement il y a un mois au numérique avec le D200, alors je suis encore économe avec les prises de vue par habitude, pour l'instant ;°))

Je viens de compléter l'ensemble avec un P3000 que je prends en voyage... ou par sécurité en déplacement pour faire une sauvegarde des CF et éventuellement pour visionner confortablement.
Le Mac je le réserve à l'hôtel pour Internet ;-)

*

Jaco

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #21 le: 15 Mai, 2007, 08:24:11 am »
Salut Grosb

Il a du y avoir maldonne quelque part...
Je lis (ou je comprends) que certains préfèrent utiliser le cable USB pour vider la carte qui se trouve dans l'appareil plutôt que de la retirer et la mettre dans un lecteur de carte...
Pour faire cela, il faut un ordinateur (portable ou non) à l'autre bout du cable USB, me trompe-je?
Donc sur le terrain, je préfère de loin deux cartes de 2 gigas (je n'en ai que deux...) et je les rentre sur le P2000, puis je les visionne et j'efface tout ce que ni me convient pas...
C'est après ces opérations que je relie le P2000 à l'ordi avec un cable USB évidemment

J'ai du mal comprendre quelque chose.
Désolé
Amitiés

*

@lain

• Invité
D200, USB et pinaillage
« Réponse #22 le: 16 Mai, 2007, 00:12:36 am »
Citation de: thieery
depuis que je suis passé au videur de carte, je ne connecte que rarement le boitier à mon PC, mais j'utilise bien sûr un cable usb entre PC et videur.
Il me semble par ailleurs dommage qu'a l'ère du Wifi l'on soit obligé de passer par une liaison filaire (module WIFI non intégré et hors de prix).
+ 1 :)

.

Publicité