F3 levier d'armement bloqué
« le: 11 Mai, 2007, 21:31:51 pm »
C'est arrivé ce soir. Je faisais quelques déclenchements "à blanc"et puis....J'ai d'abord pensé que je l'avais remis sur "OFF" mais ce n'était pas le cas.
Les piles sont quasi neuves, donc c'est pas là. Je constate que quand j'utilise le levier de surimpression, le levier d'armement accepte alors de se libérer et l'appareil déclenche. Une fois déclenché et que je veux réarmer...fini...il refuse de fonctionner; il reste bloqué comme si l'appareil était déjà armé...?
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne...?
D'avance merci. Gérard
Nikon et les autres...

*

alain95

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2007, 22:22:15 pm »
c'est pas la première fois que j'entends ce problème.

Un retour SAV risque de s'avérer nécéssaire.

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2007, 16:47:38 pm »
Citation de: gxhibitte
C'est arrivé ce soir. Je faisais quelques déclenchements "à blanc"et puis....J'ai d'abord pensé que je l'avais remis sur "OFF" mais ce n'était pas le cas.
Les piles sont quasi neuves, donc c'est pas là. Je constate que quand j'utilise le levier de surimpression, le levier d'armement accepte alors de se libérer et l'appareil déclenche. Une fois déclenché et que je veux réarmer...fini...il refuse de fonctionner; il reste bloqué comme si l'appareil était déjà armé...?
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne...?
D'avance merci. Gérard
salut
pour ton f3 il faut remplacer le pont d'armement car c'est le sysreme anti retour qui est cassé ou qui as des bobo la preuve
c'est quand tu utilise la surimpression en faites tu debloque le systeme anti retour mais la prebleme c'est que de cette façon ton
film n'avence pas
mario.sam

« Réponse #3 le: 12 Mai, 2007, 19:51:13 pm »
Merci Mario.Sam. Ca vaut le coup de réparer ou cela va-t-il me couter plus que la valeur du boitier?
Nikon et les autres...

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2007, 08:58:03 am »
Citation de: gxhibitte
Merci Mario.Sam. Ca vaut le coup de réparer ou cela va-t-il me couter plus que la valeur du boitier?
salut
je te signale qu'il s'agit d'un F3 c'est une belle bete,meme au niveau collection c'est un appareil qui reste coté
il faut le reparer.......
amicalement

« Réponse #5 le: 14 Juin, 2007, 22:46:18 pm »
Donc, comme dit ailleurs...il est réparé.....pour pas trop cher (105€).
Merci Mario.Sam ;)
Nikon et les autres...