Publicité

*

lolohel

• Invité
Achat F80
« le: 11 Mai, 2007, 21:30:03 pm »
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un F80 neuf (fin de stock). Je me souviens à sa sortie lors des tests de Chasseurs d'Images que c'était un boitier qui avait une bonne presse et de bons tests. Cependant j'ai lu dans le Forum qu'il y avait parfois des problèmes de fiabilité.

Simplement, pour les personnes qui connaissent ce boitier, pouvez-vous me dire si je vais m'amuser avec ce boitier après avoir passé beaucoup de temps sur un F70 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent.

Publicité

Achat F80
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2007, 11:56:07 am »
Bonjour,je suis passe du F70 au F80,je n'ai pas trouve se boitier super,fabrication legere,viseur un peu sombre,diapositives trop claires,les IL se reglent par 0,5,le F70 etait mieux,l'af est plus rapide,le quadrillage est interessant,je suis passe au F90X,tres tres bon,on en trouve des super a des prix tres correct,essayez en un si vous pouvez,et vous comprendrez la difference.Ceci est un avis personnel.
cordialement
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

lolohel

• Invité
Achat F80
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2007, 17:09:37 pm »
Merci pour votre réponse. Je vais réfléchir et regarder les occasions.

Laurent.

Achat F80
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2007, 05:46:00 am »
lolohel,

Ayant eu un F80, tu en seras très content :D, certes ce n'est pas un F100, mais il partage la même mesure d'exposition (excellente) et presque le même AF (CAM900) rapide précis et qui a été remis à toutes les sauces des boitiers Nikon "amateur" (je n'aime pas ce mot) : F75, D70, D50 et même pro D100 (c’est bien un F80 derrière justement !).
En plus j’ai trouvé le verre quadrillé optionnel et lumineux génial (pourquoi Nikon ne pas l’avez-vous généralisé à tous les boiter après cela ?).

Voilà, par contre fait bien en sorte d’avoir le meilleur prix ! ;)

Pour le manuel (en anglais) au cas où (reste dispo chez nikon mais chaché et via ftp):
http://ftp://CMkhwIL:TiuQtCN1@ftp.nikon-euro.com/Manuals/YIrdVGsET/F80_En_05.pdf

*

lolohel

• Invité
Achat F80
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2007, 13:28:35 pm »
Merci Horus pour cette réponse.
J'ai hâte de l'essayer.

Laurent.

*

En ligne Pierre

Achat F80
« Réponse #5 le: 13 Mai, 2007, 13:49:37 pm »
la notice... en français, ici même sur le site :) on est pas bien chez nous :lol:
http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1&min=20&orderby=titleA&show=20
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Achat F80
« Réponse #6 le: 13 Mai, 2007, 15:26:20 pm »
Merci Pierre pour l'info. Effectivement on est très bien chez vous ;)
Dommage que vous n'ayez pas le manuel du Pronea-S... :(

Achat F80
« Réponse #7 le: 16 Mai, 2007, 11:52:26 am »
Je suis un peu en retard pour répondre mais ayant pratiqué ce boîtier quelques années je donne ici mes impressions :

Point positifs : partage beaucoup avec le F100, quadrillage du verre de visée, boîtier relativement léger
Point négatifs : ce n'est pas un boîtier en métal type F90 et son étanchéité laisse un peu à désirer, viseur un petit peu sombre

J'ai de très bons souvenirs de cet appareil qui m'a accompagné dans des conditions parfois difficile (jungle en Equateur ou haute montage) et qui ne m'a jamais laissé tombé. Par contre je recommande fortement l'achat de la poignée MB-D80 pour l'utilisation de piles bâtons classique si l'on part en voyage (cette dernière améliore la prise en main mais ne dispose pas d'un second déclencheur).
--
« Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat. » Vladimir Nabokov.

Achat F80
« Réponse #8 le: 16 Mai, 2007, 15:21:43 pm »
Petite correction : pour le F80 la poignée est le MB-16 et elle n’a pas de 2ième déclencheur pour le mode portrait.
Par contre cela rajoute du « poids » et stabilité au F80 avec de gros cailloux et la possibilité de mettre des AA accus, lithium, etc.

*

lolohel

• Invité
Achat F80
« Réponse #9 le: 17 Mai, 2007, 15:01:33 pm »
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai effectivement pensé à la poignée complémentaire qui me tente bien cependant je ne sais pas ou en trouver.
Je ne pense pas qu'elle se vende encore neuve et elle est difficile à trouver en occasion, sans doute parce que les personnes les vendent avec le boitier pour augmenter la valeur du lot.
Je dois aller faire un tour à Beaumarchais un de ces jours.

A bientôt.

Laurent.

Achat F80
« Réponse #10 le: 17 Mai, 2007, 18:52:55 pm »
Effectivement lors de vente d'occass cela fait remonter un peu le prix, après il faut (suffit) de discuter pour séparer le lot...

Va voir aussi du côté de La boutique Nikon (Paris) http://www.laboutiquenikon.com/
Et contactes comme même Nikon (par exemple via l'Espace Nikon) pour savoir s'il ne reste pas du stock de MB-16 et qu'il soit quand même commendable. On ne sait jamais...

Bonne courage et bonne chance pour ta recherche en tout cas !
Chiner un peu fait partit du jeu et surtout du plaisir même si l'on ne trouve rien :D

Publicité