Publicité

*

micheleloy

• Invité
première prise
« le: 10 Mai, 2007, 22:24:00 pm »
bonjour a tous, voila je vient de débuter en photographie, et je vient d acheter un nouvelle appareil photos, voici ma premiere belle prise, pourier vous me dire si c est une photo exelente ou pas.

http://users.skynet.be/fb803403/michel.jpg

en même temp, sur la photo, je me présente

merci a tous

Publicité

première prise
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2007, 23:03:36 pm »
Houla. Qu'est-ce que c'est une excellente photo ? Méfie-toi : quelle que soit la qualité de la photo, si tu poses la question en ces termes, tu risques la déception. Il n'y a pas de référence absolue pour juger de la qualité d'une photo. Une personne pourra te dire si elle aime ta photo, mais difficilement si ta photo est excellente.

Alors pour ma part je trouve que ta photo est réussie du point de vue technique. Ce qui doit être net est net. La lumière est bonne, même si, pour chipoter, on pourrait dire que le blanc du flash est un peu trop présent ; les couleurs sont assez naturelles. Le fond d'un noir absolu met en valeur ton visage.

L'utilisation d'un grand angle est dangereux pour les portraits, à cause des déformations qu'il induit. Ici, tu n'es pas "défiguré" par ces déformations, qui sont malgré tout visibles.

Cependant ta photo n'éveille pas d'émotion particulière. L'expression de ton visage est difficile à déchiffrer (peut-être à cause des déformations dues au gradn angle) et ne semble pas vraiment apporter de sens à l'image.

Bref, c'est un bon auto-portrait, bien plus réussi techniquement qu'un photomaton, mais sans vraiment davantage de sens. Ce n'est pas l'avis d'un expert, hein, c'est juste mon opinion toute personnelle.

Mais il y a clairement de l'idée. L'auto-portrait est un exercice difficile, je pense. ;) D'ailleurs je m'y risque assez peu.

*

OLDNIKON

• Invité
première prise
« Réponse #2 le: 11 Mai, 2007, 08:42:25 am »
C'est piqué,bienvenue au club.
Amitiés.

Publicité