Publicité

*

Pascal69

• Invité
Formation sur capture NX
« le: 09 Mai, 2007, 22:50:14 pm »
Bonjour

En parcourrant le forum je vois que capture NX est assez complet sur la retouche d'image.
Je na s'ai pas comment apprendre a maitriser la bête.

pourriez vous me guider sur un site / documentation / livre, claire et precis avec des exemples de retouche.

Et surtout par quoi commencer

Merci d'avance

Publicité

*

BOMBU

• Invité
Formation sur capture NX
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2007, 19:52:40 pm »
Salut à tous
je suis avec toi Pascal69 dans ta démarche ...j aimerai bien avoir un "guide" pour une approche non rébarbative de NX ..avoir une "petite idée" de ses fonctions  et manipulations ....avant de passer à la "caisse"...

*

OLDNIKON

• Invité
Formation sur capture NX
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2007, 21:56:04 pm »
Je n'ai aucune connaissances poussées en informatique , sachant tout simplement me servir d'un PC et je m'en sort avec NX .J'ai rapatrié la notice l'ai fait imprimer et au boulot . Par contre la technique UPOINT qui est le point fort du logiciel mérite des conseils approfondis.Pour l'essentiel on peut rapidement s'occuper des NEF avec succés,à son rythme sans prise de tete.Là pas de calques ni de crtl machin à se souvenir en permanence c'est beaucoup moins intello que PS .
Bon courage et Amitiés.

*

patrickD

• Invité
Formation sur capture NX
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2007, 23:22:23 pm »
j'ai suivi la formation chez nikon pour nx et ça aide pas mal, même si j'arrivais a faire des trucs avant, il te conseil sur l'emploi des outils, sur ce qui est possible de faire et comment le faire. j'irais surement à l'approfondissement tellement le logiciel est puissant.

patrick

*

OLDNIKON

• Invité
Formation sur capture NX
« Réponse #4 le: 11 Mai, 2007, 08:39:29 am »
Oui,evidement,mais prix du stage ect...

Formation sur capture NX
« Réponse #5 le: 11 Mai, 2007, 09:28:44 am »
Si vous venez demain au NP day, il y a une série de petits ateliers sur NX de programmés.

Peut être pas une véritable formation, mais un début permettant de mieux appréhender le logiciel.

PS: C'est gratuit !  :)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité