C'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de le leur faire remarquer, n'est-ce pas ? En l'occurence, sur un forum de photo, écrire "soum" au lieu de "zoom", je trouve ça un peu léger (doux euphémisme). De la même manière que c'est en exposant ses photos à la critique que l'on progresse, c'est en faisant corriger ses fautes que l'on se donne les moyens d'en faire de moins en moins.
Sur tous les forums, on croirait qu'on a droit de faire toutes les remarques qu'on veut, *sauf* si ça concerne l'orthographe ! Je trouve ça choquant à la longue. D'autant que l'orthographe est un tabou, mais si un membre écrit, par exemple, en majuscules, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis en arguant que cela revient à crier.
Autre point surprenant : en général, ce ne sont pas les membres à l'orthographe douteuse qui se rebellent (ceux-là acceptent plutôt bien les critiques et sont prêts à faire des efforts) mais d'autres membres qui prennent "leur défense" tels des chevaliers blancs à l'armure étincelante.