Pour quelqu'un qui fait un travail artistique, ok, tandis que moi c'est + ah but publcitaires, et la prise de photo n'est pas mon objectifs premier.
" Etonnant! La mesure de lumière du D70 est la meilleure du marché des reflex numériques (hors modèles pros). "
Et bien c'est ce qui me déçois le plus : ce n'est qu'après moulte reglage que j'arrive à avoir un rendu lumineux propre à ma vue, et encore certaines zones lumineuse sont encore trop lumineuse sur l'appareil tandis que les zones sombres sont triop sombres sur l'appareil. J'ai fais le test avec ma lampe de chevet d'ailleurs, ou mon mur vert ressortez vert foncé/bleu selon un reglage, ou ressortez carrement blanc sous un autre réglage alors que ma table avait un rendu superbement éclairé (et juste surtout !). Alors je veux bien crioire que ça demande de la maîtrise, du temps, mais valà : quand on conçoit un site Internet de A à Z et qu'il faut encore passer je-sais-pas-combien de temps pour présenter de jolie-photo ou des photo-réaliste, ça devient rapidement lourd ! Car c'est bcp de temps sur le PC tout ça...
quand je dis que le compact rend des photos flatteuse, c'est ça que je cherche, mais avec une bonne définition ; j'ai bcp aimé ce reflex pour ça : tout était exploitable, quelque soit le cadrage ! Les tons étaient justes, mais ça dépendait desquelles...
Pour préciser mon but :
Mon dernier employeur m'a filé des photo fait avec un compact Sony ; déception dù :
- Au flou ! Va supprimer un flou de bougé au logiciel et parle moi en

- à la définition : oulala, du bruit du bruit, faut même pas cherché à faire un cadrage...
- A la resolution : je pourrais pas utiliser ces photos pour une plaquette

Néanmoins : Joli Couleur, Jolie Contraste... Et les gens aiment ça !
Tandis que le D70 rempli les première conditions mais pas les deux autres. Et puis il est lourd. Et puis il n'est pas facile à transporter ! Et puis faut plein d'objo ! Et puis faut du sou !
Je débute au niveau professionnel, ce que j'ai envie de dire à l'employeur c'est : " Ne vous inquiété pas, je m'occupe aussi des jolies photos, vous avez qu'à m'oublier, je travaille de façon indépendante et je ne vous emmerderais pas ! ". Après, quand je gagnerais plein de sou et que je serais riches, ce qui va arriver j'en suis sûr (

), je prendrais plus de temps pour affiner ma maitrise d'un D70.
Mais vraiment là je cherche quelque chose de + " click click " op op op, ça va faire plaisir aux n'oeils, mais qui possède un mode manuel pour que je me familiarise avec la passionnante complexité des reflex.
On pourrait pensait " ah ces jeunes, veulent tout sans faire aucun effort ", mais aujourd'hui c'est les employeurs qui veulent tout sans faire d'effort, et faut etre polyvalent facilement.
Pour débuter je cherche + un clik clik de base PRECIS et POLYVALENT ou VRAIMENT-JUSTE.
C'est pour ça que j'hésite pour un bon ptit compact / bridge ou un bon reflex très " juste ", de quoi faire " pro ".