Publicité

*

PsycoTyp

• Invité
Votre avis
« Réponse #30 le: 31 Mai, 2007, 18:25:43 pm »
Pour quelqu'un qui fait un travail artistique, ok, tandis que moi c'est + ah but publcitaires, et la prise de photo n'est pas mon objectifs premier.

" Etonnant! La mesure de lumière du D70 est la meilleure du marché des reflex numériques (hors modèles pros). "

Et bien c'est ce qui me déçois le plus : ce n'est qu'après moulte reglage que j'arrive à avoir un rendu lumineux propre à ma vue, et encore certaines zones lumineuse sont encore trop lumineuse sur l'appareil tandis que les zones sombres sont triop sombres sur l'appareil. J'ai fais le test avec ma lampe de chevet d'ailleurs, ou mon mur vert ressortez vert foncé/bleu selon un reglage, ou ressortez carrement blanc sous un autre réglage alors que ma table avait un rendu superbement éclairé (et juste surtout !). Alors je veux bien crioire que ça demande de la maîtrise, du temps, mais valà : quand on conçoit un site Internet de A à Z et qu'il faut encore passer je-sais-pas-combien de temps pour présenter de jolie-photo ou des photo-réaliste, ça devient rapidement lourd ! Car c'est bcp de temps sur le PC tout ça...

quand je dis que le compact rend des photos flatteuse, c'est ça que je cherche, mais avec une bonne définition ; j'ai bcp aimé ce reflex pour ça : tout était exploitable, quelque soit le cadrage ! Les tons étaient justes, mais ça dépendait desquelles...

Pour préciser mon but :
Mon dernier employeur m'a filé des photo fait avec un compact Sony ; déception dù :
- Au flou ! Va supprimer un flou de bougé au logiciel et parle moi en :P
- à la définition : oulala, du bruit du bruit, faut même pas cherché à faire un cadrage...
- A la resolution : je pourrais pas utiliser ces photos pour une plaquette :(

Néanmoins : Joli Couleur, Jolie Contraste... Et les gens aiment ça !

Tandis que le D70 rempli les première conditions mais pas les deux autres. Et puis il est lourd. Et puis il n'est pas facile à transporter ! Et puis faut plein d'objo ! Et puis faut du sou !

Je débute au niveau professionnel, ce que j'ai envie de dire à l'employeur c'est : " Ne vous inquiété pas, je m'occupe aussi des jolies photos, vous avez qu'à m'oublier, je travaille de façon indépendante et je ne vous emmerderais pas ! ". Après, quand je gagnerais plein de sou et que je serais riches, ce qui va arriver j'en suis sûr (:P), je prendrais plus de temps pour affiner ma maitrise d'un D70.

Mais vraiment là je cherche quelque chose de + " click click " op op op, ça va faire plaisir aux n'oeils, mais qui possède un mode manuel pour que je me familiarise avec la passionnante complexité des reflex.

On pourrait pensait " ah ces jeunes, veulent tout sans faire aucun effort ", mais aujourd'hui c'est les employeurs qui veulent tout sans faire d'effort, et faut etre polyvalent facilement.

Pour débuter je cherche + un clik clik de base PRECIS et POLYVALENT ou VRAIMENT-JUSTE.

C'est pour ça que j'hésite pour un bon ptit compact / bridge ou un bon reflex très " juste ", de quoi faire " pro ".

Publicité

Votre avis
« Réponse #31 le: 31 Mai, 2007, 18:40:24 pm »
Alors un D40 avec 18-70mm après cela il n'y a rien de mieux à ce jour conçu pour le " prêt à exploiter" à ma connaissance en réflex. Sinon va pour un compact ou bridge après tout c'est toi qui voit....

Sinon en bridge il y a aussi le R1 Sony dont on dit le plus grand bien.

Votre avis
« Réponse #32 le: 31 Mai, 2007, 19:10:06 pm »
Perso, pour un petit pocket, je pencherais pour le Ricoh.
Je n'ai pas testé mais à voir les résultats... Ces mini pocket semblent excellents...

Voir les photos postées par jaco...

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7199

Cordialement

Valken

Votre avis
« Réponse #33 le: 31 Mai, 2007, 21:27:54 pm »
C'est bien la premiere fois que je lit une critique négative sur le D70. il est certain que les APN tous automatique ont un rendu plus flateur, cependant il n'y a généralement pas la maitrise ouverture/vitesses etc...  avec ces appareils l'on oublie qu'une photo cela se pense avant de déclencher.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

PsycoTyp

• Invité
Votre avis
« Réponse #34 le: 31 Mai, 2007, 22:37:29 pm »
Perso je ne pense justement pas qu'une photo se pense avant de déclencher ;)
Enfin, à part en publicité :P

*

PsycoTyp

• Invité
Votre avis
« Réponse #35 le: 31 Mai, 2007, 23:16:26 pm »
Dans le premier cas tu cherches à prendre une photo : tu penses ta photo.
Dans le deuxième cas tu te sers de ton appareil pour capturer un instant qui t'as reellement saisis.

L'appareil est un outil pour saisir l'instant qui te tient à coeur, est non un moyen de saisir un instant qui est sensé te tenir à coeur (ou plutôt à l'oeil :P). Ne saisis pas un instant avec ton appareil mais laisse toi saisir par l'instant ai-je envie de dire (mais quelle poête ma parole !!!!)

Enfin bref là n'est pas la discussion.

D'ailleurs ça s'étire sans vraiment porter ses fruits (par ma faute) ; j'en suis désolé.

Je reviendrais vous faire part de mon choix à la fin de l'été.

Encore merci pour cette discussion ça m'a bcp aidé à voir pas mal de chose !

A bientôt tout le monde !

*

arkantalis

• Invité
Votre avis
« Réponse #36 le: 01 Juin, 2007, 10:02:19 am »
Pour ma part je suis infographiste et je possède actuellement un bridge de bonne qualité (Konica Minolta Z5) depuis 1 an et demi.
Je pense que l'utilité d'un appareil dans notre métier est effectivement soit dans la rapidité pure (avec un bon rendu, çà va sans dire) et là un compact est le + adapté, soit dans la qualité pure et là un reflex est mieux qu'un bridge.
Je te conseillerai plutot un compact + un reflex, c'est d'ailleurs ce que je compte acheter en ce moment.

D'ailleurs je profite de cette occasion pour dire bonjour à tout le monde (bein oui quand meme c'est mon tout premier message... :p).

Je souhaite également demander si pour le choix d'un reflex actuellement, le D80 est un meilleur choix que le D70 ou D70s ? J'hésite actuellement entre un D80, un EOS 400D et un D70 ou D70s... Qu'en pensez-vous ?

Votre avis
« Réponse #37 le: 01 Juin, 2007, 10:44:34 am »
Oui, le D80 est un meilleur choix à tous points de vue sauf un: celui du banquier :lol:
Mais s'il n'y a pas de souci de ce côté-là, pas de quoi hésiter.

*

arkantalis

• Invité
Votre avis
« Réponse #38 le: 01 Juin, 2007, 10:47:30 am »
J'hésite depuis peu surtout depuis que j'ai lu la masse de problemes rencontrés par certains avec le D80 en haute lumiere...
Est-ce que malgré celà le D80 reste un meilleur choix que les EOS 400 ou D70/D70s ?

Votre avis
« Réponse #39 le: 01 Juin, 2007, 11:29:42 am »
Les hautes lumières sont un problème présent sur tous les boîtiers numériques. Le D70 n'est pas meilleur sur ce point. Je ne connais pas Canon mais je ne pense pas que la dynamique des capteurs soit vraiment meilleure.
Seul Fuji fait mieux avec les S3 ou S5, mais avec d'autres problèmes liés au fait que les capteurs utilisés sont d'une technologie radicalement différente...
Ceci dit, même le film a ses limites de dynamique donc le problème n'est pas nouveau. Et il se gère assez bien avec l'habitude et l'aide de la technologie (comme les courbes par exemple)

Votre avis
« Réponse #40 le: 01 Juin, 2007, 11:34:00 am »
Citation de: PsycoTyp
Perso je ne pense justement pas qu'une photo se pense avant de déclencher ;)
Alors il te faut un bon compact, parce que si tu penses réellement de cette manière, un reflex te sera aussi utile qu'un vélo pour un unijambiste :lol:

*

katttau

• Invité
Votre avis
« Réponse #41 le: 02 Juin, 2007, 21:13:52 pm »
Valken a raison pour le mode Auto sur le D70 et je me suis rendue compte qu'à force de bidouiller tous les petits bidules, on en finit par oublier que... l'appareil peut aussi penser tout seul de temps en temps.
Ca m'a beaucoup fait rire parce que faut-il être bête quand-même (je parle de moi)
C'est comme allumer son ordi pour chercher un nr de téléphone (avec mon vieux pc ca prend déjà 10 bonnes minutes de préchauffage) alors que le bottin se trouve juste sous mon ordi (deux minutes pour trouver le nr de téléphone), eh bien j'oublie en permanence le bottin. Les êtres humains sont de droles d'animaux :lol:

*

Daguerre

• Invité
Votre avis
« Réponse #42 le: 02 Juin, 2007, 22:23:18 pm »
Pour avoir des souvenirs d'un instant t : fête de famille , anniversaire du petit dernier...,  pour faire un "album" certains compacts ou mieux on bon bridge sont largement suffisant et remplissent très bien ces fonctions; en mode automatique on ne pense qu'au sujet et clic clac c'est dans la boite !

Maintenant, si on aime l'image, l'émotion qu'elle peut véhiculer, les sensations qu'elle génère. Si on veut arriver a une certaine "jouissance du déclenchement", le plaisir du photographe autant que de ceux qui regarderont la photo,  il n'y a pour le moment que le reflex!

Il faut savoir ce que l'on aime et ce à quoi on aspire, et faire ses choix en fonction, c'est quand même pas compliqué de savoir ce que l'on veut....

Bonsoir à tous

Votre avis
« Réponse #43 le: 02 Juin, 2007, 23:34:55 pm »
On est d’autant plus tenté d’utiliser le mode automatique du compact que les autres modes, sur le mien du moins, n’étaient accessibles que par les menus. Et les réglages par le même canal. Combiné avec la lenteur du calcul, on finit par se contente de cadrer. Ce qui n’est pas désagréable au moment de shooter. Mais ça faisait longtemps que j’étais insatisfait par les résultats. Particulièrement face à des paysages. Inversement, avec le reflex, le mode automatique me semble plus facilement pris en défaut. Particulièrement avec la surexposition.

Ce qui fait que, passé un temps d’adaptation, l’ergonomie du boîtier s’avère particulièrement efficace. A condition d’accepter de se plier à une période d’apprentissage et d’exiger que le résultat soit à la hauteur du plaisir pris pour définir son cadre. Et ne pas se laisser séduire par tout ce qui brille.

Amicalement

*

PsycoTyp

• Invité
Votre avis
« Réponse #44 le: 24 Juil, 2007, 12:32:08 pm »
Re bonjour à tous,

Je reviens donc, suite à tout ce que j'ai vu sur le net et aux innombrables réflexions que j'ai faite pour choisir mon appareil, vous faire part de mon choix :

Un Bridge Kodak EasyShare Z612 - Zoom X12 6MP avec Stabilisateur optique (Mode vidéo infini, macro 50cm, 80-400ISO).

Alors, sans l'étaler, j'vais simplement dire que c'est à force de réfléchir que je me suis rendu compte que j'avais tout intérêt à me faire une vraie expérience afin de choisir par la suite un appareil qui me correspond.

Sinon, sur cet appareil, je n'ai rien à redire, à part le niveau de compression èlevé qui a tendance à faire baver les décors de fond des photos.

Merci donc à tous !

--> J'ai eu l'occas' de tester un autre reflex, le canon 400 :D Oua !

Donc pour les gens dans mon cas qui débute en photo et qui cherche un appareil polyvalent, je conseil celui que j'ai acheter (ou le Nikon Coolpix 8800 qui parait-il est sympa).

Bonne photo à tous et encore merci pour vos conseils !

Publicité