Publicité

AF mode normal ou etendu
« le: 13 Déc, 2012, 10:44:23 am »
Bonjour à tous,  pour avoir le plus de change d avoir une mise au point parfaite sur des sujets mobiles est ce une bonne chose de mettre le mode de zone af en etendu plutot que normal avec l Af continu et dynamique ?

Publicité

AF mode normal ou etendu
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2012, 15:45:31 pm »
Alors personne ?

vous avez bien une idée.

AF mode normal ou etendu
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2012, 16:30:56 pm »
N'ayant jamais eu la curiosité d'utiliser le mode étendu, je ne saurais bien évidemment pas te répondre.  :(

Désolé.

>:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

nico.dje

• Invité
AF mode normal ou etendu
« Réponse #3 le: 15 Déc, 2012, 01:20:39 am »
Bonsoir,

Sur mon boîtier ça s'appelle "dynamique" et pas "étendu", j'espère ne pas me tromper en pensant que l'on parle de la même chose. Pour des sujets mobiles qu'il est difficile de garder exactement sur le point AF sélectionné avant de déclencher, je pense que c'est une bonne chose dans beaucoup de cas, mais ça peut parfois donner des résultats imparfaits au niveau de la MAP, en tout cas c'est mon expérience personnelle. Par exemple si tu déclenches juste après que le sujet soit sorti de ton point AF, le résultat peut être imprécis car le boîtier n'a pas le temps de refaire la MAP en tenant compte des points AF voisins. Je pense que cela dépend aussi de la rapidité de ton AF, liée au moteur qui est sur l'optique ou sur le boîtier.

Quoi qu'il en soit je l'utilise toujours pour des sujets en mouvement rapide.

Concernant le mode AF (AF-S ou AF-C), je pense que c'est toujours mieux d'être en AF-C, sauf si ton sujet est mobile en restant à une distance fixe de toi, mais cela arrive rarement !

Cdt
« Modifié: 15 Déc, 2012, 01:24:39 am par nico.dje »

Publicité