Publicité

*

klerette44

• Invité
Transfert photos
« le: 12 Déc, 2012, 20:57:53 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un soucis quand je transfère mes photos de mon mac à mon disque dur externe.
Quand je prends des photos (avec mon nikon D40), j'incorpore ma carte SD dans mon mac et avec le cordon je transfère mes photos sur un disque dur externe.
J'ai remarqué que depuis quelques temps, les photos prisent en portrait sont mises en paysage dans mon disque dur externe.
Ce n'est pas super surtout quand on met les photos en diaporama.
Le problème ne viendrait pas de mon mac.
Il y aurait-il un paramètre dans mon appareil photo que j'ai sélectionné (ou dé-sélectionner) ?? Là est la question.
Merci d'avance pour vos suggestions ou votre aide !!!
« Modifié: 16 Déc, 2012, 20:25:49 pm par klerette44 »

Publicité

*

klerette44

• Invité
Transfert photos
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2012, 09:35:44 am »
Bonjour,
Je vois que personne peut m'aider... snif.... Vous n'auriez même pas une petite idée....
Pour vous ça viendrai de mon appareil photo ? de mon mac ? où encore de mon disque dur externe ?
SVP aidez-moi.... Vous auriez peut être un site où je pourrais trouver une solution.

Transfert photos
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2012, 11:01:12 am »
J'essaierai de désinstaller Nikon transfer, puis de réinstaller la dernière version de view nx2, dont j'utiliserais la fonction intégrée"transfer"
mais le premier ordi utilisé ici en 1994 fut un mac neuf et cher, trop compliqué à utiliser, remplacé par un pc en 1995 beaucoup plus en phase avec mes ondes logiques.

Transfert photos
« Réponse #3 le: 23 Déc, 2012, 11:04:13 am »
bis sans fôtes?
J'essaierais de désinstaller Nikon transfer, puis de réinstaller la dernière version de view nx2, dont j'utiliserais la fonction intégrée"transfer"
mais le premier ordinateur utilisé ici en 1994 fut un mac neuf et cher, trop compliqué à utiliser, remplacé par un pc en 1995 beaucoup plus en phase avec mes ondes logiques.

*

klerette44

• Invité
Transfert photos
« Réponse #4 le: 23 Déc, 2012, 11:45:46 am »
Tout d'abord merci à tous, je vois que ça réagit....
A delta300 : mon disque dur n'est pas juste une sauvegarde, je l'ai branché sur ma TV et en soirée j'aime bien mettre mes photos en diaporama pour nous rappeler de bons souvenirs entre amis... Et faire pivoter chaque photos est tout simplement pas pratique du tout, il faudrait que je sois coller à la télécommande de mon disque dur..... Mais après, s'il n'y a pas d'autres solutions c'est ce que je ferrais... (malheureusement)... Merci quand même pour ton message et oui je te tiendrais au courant si je trouve la solution.... Sinon mon DD c'est un Peekton HD50.. acheté sur le net.... Il a été formaté pour Mac...
A Adupuis : c'est vrai que je n'avais pas penser à réinstaller Nikon, c'est ce que je vais faire, merci pour l'info... Après revenir sur PC interdit, c'est peut être compliqué Mac mais c'est que du bonheur... Pour rien au monde je changerais....

Transfert photos
« Réponse #5 le: 23 Déc, 2012, 12:06:50 pm »
Mac reste un des souvenirs économiquement désastreux, depuis maintenant 18 ans.
Je ne suis malheureusement pas assez intelligent pour l'utiliser, et peut-être adopter une attitude condescendante comme quelques-uns de mes proches.
Par ailleurs l’orthographe correcte me semble apporter un plus au niveau de la crédibilité.
Avec mes excuses pour ces précisions non photographiques, de la part d'un vieux qui ne maîtrise toujours pas complètement ses Nikon DSLR après six années de pratique.

*

klerette44

• Invité
Transfert photos
« Réponse #6 le: 23 Déc, 2012, 12:18:32 pm »
A Delta300 : c'est une solution qui me parait la mieux, en effet.. Préparer mes diapo et les mettre comme ça sur mon DD...
J'essayerais après Noël...
Merci pour coup de pouce !!!

Transfert photos
« Réponse #7 le: 28 Déc, 2012, 11:57:50 am »
je voulais savoir ...

tu n as pas enlever la fonction retourner la photo dans ton Nikon ???  :hue:
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

klerette44

• Invité
Transfert photos
« Réponse #8 le: 28 Déc, 2012, 14:06:49 pm »
Non non, je n'ai pas enlevé cette fonction...
Comme je l'ai expliqué, toutes mes photos prisent avant mon Mac se mettent dans le bon sens....
Mais merci du détail, on ne sait jamais !!!!!

Publicité