Bonjour,
Il ne faut aussi pas exagérer ! J'ai vu un appartement dévasté par l'explosion d'un refrigérateur, impressionnat mais très très rare !
Un accu... vous ne risquez tout au plus qu'il ne tienne pas la charge indiquée. Du reste peu importe la marque, si vous avez le matériel
pour contrôler les charges vous n'êtes pas étonné des résultats ... 1800 mAh ou 1600...1500 mAh c'est très fluctuant ... et change considérablement lors de la vie de l'accu. En genéral, vous ne voyez pas de diffèrence dans les grandes marques. Le seul risque est de recevoir un accus "déclassé" sans marque de fabrication xyz et tout de même écoulé à bas prix. Ceci vous ne le voyez qu'avec contrôle électronique de charge ou le + souvent lorsque vous êtes avec un APN qui fait la grève très rapidement voir brusquement et là... si j'avais su...Il en est du reste de même avec les objectifs ! qui tiennent une norme de fabrication + ou -... lorsque vous tomber sur le moins, vous n'avez pas gagner mais ne pouvez pas réclamer ! Là le prêt en magasin vous permet de faire l'éssai ... et la diffèrence de prix rejoins la qualité finale. sic.
Perso. j'achète eBay 99,9% en Allemagne sans problème sauf pour les APNs. Livraison en principe en main dans les 4jours ! J'ai eu de la chance jusqu'à maintenant... mais le risque et de recevoir par exemple un "citron" à la place d'un objectif ou un "photographe" et tout content de se défaire d'un boulet !
Pour revenir à l'accu. j'ai contrôlé hier le prix (discount) original Nikon ->33€80...
La concurrence chinoise rend la vie très pénible pour nos magasins... Il est vrai que la fabrication chinoise peut être bien supérieure à l'européenne
le tout est de savoir exactement ce que l'on achète... et là... nous n'avons pas le choix -> bas prix à roulette russe ! Content, tant mieux !
Pas content, tant pis...
Bonne journée et préparez vos (accus) APNs, on nous annonce canicule pour le week-end !