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« le: 10 Déc, 2012, 18:29:17 pm »
 :) Salut à tous les argentistes,

Je pars en vacances à l'Ile de la Réunion au mois d'octobre 2013. Je compte emporter mon futur d800, mais je pense aussi faire de l'argentique couleur avec mon F4 et du noir et blanc avec mon Mamiya.

Une question se pose : le passage des films à l'aéroport, peut-il se négocier à être contrôlé manuellement, sans passer par les rayon X ?

Car je veux acheter mes films en Suisse, avant de partir, car je suis sûr de quoi trouver.

Nikon D80 + objectif Sigma Art 30 mm f 1.4 (16x24) ; Nikon D700 + Afs-Nikkor 16-35 f4 constant, Af-d Nikkor 24-120 f 3.5-5.6, Af-d 60 mm macro f 2.8, Af-d 50 mm 1.8, Nikkor 35-70 f 3.3.-4.5. Un réflex Edixa + objectif Schneider-Kreuznacht et un Rollei pour films 120.

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« Réponse #1 le: 10 Déc, 2012, 18:54:22 pm »
Bonjour,

Pas de souci pour vos pellicules avec les appareils de contrôle d'aéroport.
...Nous avons déjà longuement évoqué ce sujet ici. (Cf.: nos célestes zarchives.)

Cordialement. 

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« Réponse #2 le: 11 Déc, 2012, 08:55:28 am »


En complément, peut être sur la base du "vécu" :

1. Chaque pays/machine a son niveau de contrôle/tolérance.
2. Ne pas mettre les films vierges dans le même sac que les objectifs/appareils. Les objectifs de par la présence de plomb en quantité dans le crystal des lentilles "excitent" parfois les opérateurs qui déclenchent de 2 à 3 scans avant de libérer le sac. A 3 x le scan au contrôle d'Orlando, ils m'ont voilés/détériorés un 400x (vraisemblablement celui chargé dans l'appareil) sur 5.
3. Les appareils sont étalonnés/réglés pour ne pas endommager des sensibilités de 400 asa et inférieur (au dire de l'opérateur d'Atlanta). Reste qu'il est toujours possible de les mettre dans un sac en sollicitant un controle manuel.

Bon voyage et excellentes photos

Thierry


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« Réponse #3 le: 11 Déc, 2012, 13:43:25 pm »
Bonjour,

Je rejoins les propos de Stufly.
J'ai pour ma part tenté la boite plombée mais cela incite les opérateurs à augmenter la puissance de leur machine pour voir au travers...

Rien de vaut un contrôle manuel par un opérateur bienveillant surtout lorsqu'on doit repasser plusieurs fois les portiques de sécurité lors des voyages à escales.
D800, D200, F90, F801s, nikon 24-70 et  70-200 2.8, Zeiss 85 1.4, nikon 50 1.8, nikon 105 2.8, et autres gadgets

*

sorgue

  • Invité
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« Réponse #4 le: 11 Déc, 2012, 16:52:02 pm »
Pour ma part et ayant beaucoup voyagé, je n'ai jamais eu de problème de voilage de film  ( sensibilités standards , films standards pro ) .Mais on peut demander un controle manuel , les films dans un petit sac,on le présente au controleur avec gentillesse et ca passe , évoquez avec eux ce qu'ils trouvent au controle et vous verrez qu'ils ont mieux à faire....

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« Réponse #5 le: 11 Déc, 2012, 20:41:30 pm »
 :) Okay ! Merci les amis ! Bonjour de la Suisse enneigée !!
Nikon D80 + objectif Sigma Art 30 mm f 1.4 (16x24) ; Nikon D700 + Afs-Nikkor 16-35 f4 constant, Af-d Nikkor 24-120 f 3.5-5.6, Af-d 60 mm macro f 2.8, Af-d 50 mm 1.8, Nikkor 35-70 f 3.3.-4.5. Un réflex Edixa + objectif Schneider-Kreuznacht et un Rollei pour films 120.