Publicité

Exposition instable en vidéo
« le: 10 Déc, 2012, 17:47:52 pm »
Bonsoir,

Sur mon boitier D7000, lorsque je filme, l'exposition varie sans cesse, pas de beaucoup mais constamment :mad:.
Ceci est très dommage, quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Déc, 2012, 18:36:37 pm »
Le tournage se fait-il en intérieur ou en extérieur ?
Flodine

« Réponse #2 le: 10 Déc, 2012, 22:21:32 pm »
en extérieur, pourquoi ?

*

ChillG

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2012, 01:25:25 am »
Tu peux verrouiller ton exposition en video.

Tutorial Nikon France sur l'exposition (D7000) mais cela doit etre parametrable de la meme maniere sur d'autres boitiers
Tutorial Nikon France sur l'exposition (D7000) mais cela doit etre parametrable de la meme maniere sur d'autres boitiers

Autrement tu filmes en mode M (manuel), en ayant préalablement définit ton ouverture pour ta profondeur de champs, sachant que en live view, même si tu changes l'ouverture via la molette du boitier, le diaphragme ne sera pas réduit ou agrandit (sauf objectif avec la bague d'ouverture de diaphragme manuelle et la tu peux jouer en direct avec cette bague et le boitier indique l'ouverture que tu as definit).

Ton expo sera verrouillée grace au mode Manuel.

Je filme le plus souvent en mode A et M, le mode S est inutilisable le boitier ne changeant pas l'ouverture de l'objectif pendnat que tu filmes.

« Réponse #4 le: 12 Déc, 2012, 22:47:30 pm »
Je vais essayer le mode M, mais en général et même systématiquement je suis en mode A.

« Réponse #5 le: 03 Jan, 2013, 23:11:49 pm »
Bonsoir,

Il faut activer le contrôle manuel de l'exposition dans le menu vidéo. Cf manuel utilisateur.

A+

« Réponse #6 le: 21 Jan, 2013, 22:24:42 pm »
Tout cela est bien beau, mais en passant en manuel pour l'expo, cela revient à ne faire que des plans fixes, tout au plus des plans ou la luminosité ne change pas,.
J'ai bien relu le manuel et la fonction vidéo doit fonctionner même en mode A...

« Réponse #7 le: 21 Jan, 2013, 22:30:50 pm »
Soit tu veux que l'exposition change, soit tu veux qu'elle ne change pas. Dans le 1er post tu te plains qu'elle change. Pour qu'elle en change pas il faut bien la figer...

« Réponse #8 le: 22 Jan, 2013, 17:47:00 pm »
Soit tu veux que l'exposition change, soit tu veux qu'elle ne change pas. Dans le 1er post tu te plains qu'elle change. Pour qu'elle en change pas il faut bien la figer...
Non, ce dont je me plains, c'est que l'exposition fluctue même si si je reste sur un cadrage fixe... >:(

« Réponse #9 le: 22 Jan, 2013, 20:10:16 pm »
Bonsoir,

Une vidéo vaut mieux qu' un long discours. Tu as un exemple a nous montrer?

« Réponse #10 le: 24 Jan, 2013, 16:58:00 pm »
Non, ce dont je me plains, c'est que l'exposition fluctue même si si je reste sur un cadrage fixe... >:(
Si tu es en extérieur, la lumière change, donc l'expo aussi. >>> Pour qu'elle en change pas il faut bien la figer.

Buzzz

*

gabsou

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Fév, 2013, 18:36:13 pm »
Le principe du diaph en images animées est celui ci. Construire sa lumière pour déterminer un diaph... C'est ce que je fais sur les tournages en tant qu'opérateur.  A toi de déterminer le meilleur compromis. Si tu souhaites tourner en diaph auto, il est normal que ce dernier change à chaque fluctuation de lumière, à toi de faire le choix (Qu'il soit pratique ou esthétique).
« Modifié: 19 Fév, 2013, 18:37:54 pm par gabsou »

Publicité