Publicité

[aznavour] Fêtes de l'Escalade Genève
« le: 10 Déc, 2012, 14:32:58 pm »
merci pour vos coms, souçis de flash.............

Cordialement, le chanteur

Publicité

*

Heleneephotography

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2013, 20:13:54 pm »
Dommage pour le flash et je vois des taches sur la photographie :s

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2013, 22:03:27 pm »
Y'a des moments où le flash, on ne peut pas s'en passer, soit. Mais là ...
200 iso, avec un D3
1/200s au 70 mm
Il fallait descendre la vitesse et augmenter la sensibilité pour récupérer la lumière ambiante et faire monter le fond.
Le flash aurait éclairé beaucoup moins fort et tu avais une chance capter une lumière correcte.

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2013, 09:34:20 am »
Merci Didierropers de tes conseils toujours judicieux et par la même occasion bonne année 2013 !!!!!

Je viens d'acheter ce flash et en faite je l'utilise rarement et ne connais pas la finesse des réglages, donc quand je l'utilise je ne suis pas du tout à l'aise. J'ai remarqué que même avec le D3 dès qu'il y a une montée en isos le bruit est déjà fort présent. mais comme d'habitude l'emplacement est primordial et ce soir là malheureusement comme trop souvent, j'étais mal plaçé, du monde partout ( trop ) pas de recul, un angle difficile. Le but de ces photos était pour moi de faire ressortir le premier plan, ce que j'ai essayé de faire, mais pas facile l'arrière plan étant des plus moche possible. Si je ne me trompe pas je peux envoyer une autre photo sur ce fil si je reste dans le même sujet, ce que je fait à l'instant pour te montrer un autre cliché de la même soirée.

« Réponse #4 le: 05 Jan, 2013, 09:35:19 am »
Aie je me suis trompé de cliché

« Réponse #5 le: 05 Jan, 2013, 10:16:40 am »
Y'a des moments où le flash, on ne peut pas s'en passer, soit. Mais là ...
200 iso, avec un D3
1/200s au 70 mm
Il fallait descendre la vitesse et augmenter la sensibilité pour récupérer la lumière ambiante et faire monter le fond.
Le flash aurait éclairé beaucoup moins fort et tu avais une chance capter une lumière correcte.
A condition que le flash soit réglé en manuel ;)

« Réponse #6 le: 05 Jan, 2013, 10:41:14 am »
Si je ne me trompe pas je peux envoyer une autre photo sur ce fil si je reste dans le même sujet

Le principe reste UNE image par fil.

Avec des dérogations limitées, pour la même image avec deux traitements différents, ou deux images quasi identiques etc.

Là ce ne manifestement pas le cas.

La question posée étant plutôt technique qu'artistique, je déplace le fil dans la section appropriée, qui n'a pas de limite en nombre d'images.

« Réponse #7 le: 05 Jan, 2013, 10:42:33 am »
merci Weepbiterly et toutes mes excuses.

Bonne année.

« Réponse #8 le: 05 Jan, 2013, 17:38:18 pm »
A condition que le flash soit réglé en manuel ;)
Non, pourquoi ? Ca fonctionne aussi très bien avec le flash en TTL, mais en revanche le boitier doit être en mode M ou en mode S pour pouvoir choisir soi-même la vitesse.
A partir du moment où la sensibilité et la vitesse  sont réglées pour obtenir une exposition correcte du fond, l'éclair TTL expose le sujet. Toute la difficulté consiste à trouver le bon dosage entre l'exposition du fond et l'exposition du sujet.
Souvent, je travaille en mode M et je chosis une triplette ouverture/vitesse/iso qui permet d'obtenir une sous-ex de -1 à -2 IL de manière à conserver l'aspect nocturne de la scène. Ensuite, flash TTL avec une correction de -0.7 à -1 IL à affiner au cas pas cas.

Publicité