Publicité

*

varea

• Invité
test profondeur de champ
« le: 07 Mai, 2007, 20:44:41 pm »
Bonsoir,
je viens de decouvrir la 'touche' Pdc.Selon l'ouverture une partie de l'image apparait legerement +/- grisée. A quoi cela correspond il?
Merçi
Pour revenir sur un precedente question ,j'ai forcé sur la bague de map en fonction autofocus sur un 35mm(je pensais qu'il permettait  une retouche manuelle comme le 24-120)Pouvez vous me "rassurer" ?ai je abimé la came qui sert à l'autofocus?

Publicité

test profondeur de champ
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2007, 21:02:55 pm »
Lorsque tu presses le bouton de test de la PDC, tu fermes le diaphragme à l'ouverture que tu as fixée, alors que la visée, autrement, se fait toujours à l'ouverture maximale. Ainsi, lorsque tu testes la PDC, il y a moins de lumière qui rentre, donc la visée est obscurcie.

test profondeur de champ
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2007, 21:12:44 pm »
Bonsoir,

La découverte de la touche pdc est toujours une bonne nouvelle !!!

En réalité il s'agit d'une des fonctions qui fait toute la différence d'un reflex par rapport à un télémétrique ou plus simplement un compact pour les débutants.

Lorsque l'on enfonce la touche on visualise directement de façon plus ou moins grisée les différents plans de l'image qui seront nets sur la photo en fonction de l'ouverture sélectionée de son diaph sans à avoir à lire la table de profondeur de champ sur l'objectif.

*

Hors ligne Pierre

test profondeur de champ
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2007, 21:48:29 pm »
Citation de: varea
...
Pour revenir sur un precedente question ,j'ai forcé sur la bague de map en fonction autofocus sur un 35mm(je pensais qu'il permettait  une retouche manuelle comme le 24-120)Pouvez vous me "rassurer" ?ai je abimé la came qui sert à l'autofocus?
Disons que si tu ne constates rien d'anormal... c'est qu'il n'y a pas eu de mal. Mais à ne pas refaire... On m'a aussi fait le coup lorsque j'ai prêér deux secondes un boîtier à un ami... :( ce que j'évite de faire maintenant... :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité