Publicité

*

Cloelo

• Invité
Aperture, le nouveau logiciel d'Apple...
« le: 29 Oct, 2005, 22:29:54 pm »
Je vous propose par le biais de ce sujet de découvrir ce nouveau logiciel professionnel développé par Apple...
Voici pour commencer le lien pour une première approche...
http://www.apple.com/befr/aperture/
Frédéric.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Oct, 2005, 02:59:43 am »
J'ai vu au moins une heure de vidéo de présentation, y'a pas mal d'options de workflow vraiment pratique, maintenant, à dire que c'est aussi puissant qu'un bon vieux photoshop des familles, j'en doute fortement...

*

xced

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2005, 15:57:15 pm »
Aperture est en version 1 !
et il n'est pas destiné à remplacer Photoshop, plus à le compléter.

« Réponse #3 le: 03 Nov, 2005, 03:51:21 am »
Oui, voilà, c'est destiner à le completer !
Ma réaction est du au faite que mon proff m'avait baratiner pendant toute la séance de vidéo que c'etait LA solution de remplacement de photoshop, pioufff, le fou :D

« Réponse #4 le: 18 Mai, 2006, 21:12:18 pm »
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus = je l'ai et peut donc vous donner qq infos. oui la version 1.1.1...

« Réponse #5 le: 20 Mai, 2006, 06:17:45 am »
aprés deux jours avec Aperture, je peut en dire ceci: il est particulièrement complet; tout y est paramétrable pour une utilisation "personalisée; la fonction loupe est particulièrement pratique; il regroupe les fonctions d'organisation et de retouches (c'est pratique); il est rapide, même sur MBP à 1Go...; la qualité de visualisation est un chouille inférieure à I VIEW média pro; nécessiterait une formation pour en tirer le meilleur tout comme photoshop; dommage qu'il ne soit qu'en Anglais...

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Mai, 2006, 08:48:03 am »
Citation de: amati
aprés deux jours avec Aperture, je peut en dire ceci: il est particulièrement complet; tout y est paramétrable pour une utilisation "personalisée; la fonction loupe est particulièrement pratique; il regroupe les fonctions d'organisation et de retouches (c'est pratique); il est rapide, même sur MBP à 1Go...; la qualité de visualisation est un chouille inférieure à I VIEW média pro; nécessiterait une formation pour en tirer le meilleur tout comme photoshop; dommage qu'il ne soit qu'en Anglais...
Bonjour Amati,

C'est quoi... MBP à ... ?
Et concernant la vitesse peux tu nous en dire plus car il parait qu'il est très exigeant. Pour ma part j'ai maintenant un Quad avec 6,5 giga de ram. Cela devrait le faire normalement ?
Merci pour les infos.
Fred.

« Réponse #7 le: 20 Mai, 2006, 19:52:01 pm »
c'est un MacBook Pro ou: un mac portable équipé de processeur intel, core duo pour être exact.
...je me souviens que tu as une "station" énorme en termes de "capacités", oui ça le fera, à moins que tu soit du style à vouloir tout de suite...
sur le MBP = ça tourne "normalement" avec un seul GO de ram, la semaine prochaine un second Go de ram viendra aider, mais franchement et pour une utilisation "laptop" = rien à dire. c'est plus rapide que photoshop...sans aucun doute!...
...le traitement photo est plutôt réservé à des stations plus grosses, ce que je n'ai pas encore...en Mac pour être tout à fait exact. et je ne retouche pas les photos, donc ça le fait.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Août, 2006, 12:52:32 pm »
Bonjour les Mc'istes,

Je profite de ce post pour vous informer que j'ai pu ce week au travers d'un ami photographe découvrir Aperture....Il est en soufflé!!

En fait bien qu'il utilise tjr Toshop, Aperture reste un outil très puissant!

Le plus pour lui consiste à savoir qu'une image n'est jamais fichu....l'image originale reste tjr disponible, et ceci même après des retouches, recadrages.....en un seul clic, vous retrouvez votre image, quand bien même vous aurez arrêter votre ordinateur pendant une semaine!

Pour lui, l'idéal serait : Toshop élément + Aperture....et je pense m'y diriger!

Voili voilà un peu qq infos

Olivier

« Réponse #9 le: 07 Août, 2006, 09:02:06 am »
Bonjour,

Attention à ne pas confondre Photoshop Elément avec Photoshop CS etc.. Photoshop n'a jamais été un logiciel spécifique de photo. Aperture que je ne connais pas semble être effectivement un outil génial, pour Mac seulement, dommage. Nikon capture ou NX offrent également par l'intermédiaire des fichiers Raw ou nef les possibilités de revenir à l'image originale après de multiples traitements, et également de sauver des photos qui sembleraient inutilisables.

Cordialement,
f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Cloelo

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Août, 2006, 09:11:42 am »
F2s, tout à fait. Je pense que ce qui serait intéressant serais de comparer les avantages de l'un part rapport à l'autre. Vitesse  d'exécution surtout mais aussi si dans Aperture il y a des fonctions comme le D-Lighting de Capture.
Mainteant est ce qu'Aperture est toujours, seulement, en anglais ?

Perso j'utilise Capture 4.4.1 et j'en suis totalement satisfait. Maintenant il y a aussi LightRoom d'Adobe qui n'est pas mal non plus.
Vive la concurence !

Bon déclenchement à vous !
Fred.

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Août, 2006, 13:58:37 pm »
Citation de: Cloelo
Mainteant est ce qu'Aperture est toujours, seulement, en anglais ?.
Oui, toujours. Dommage...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #12 le: 10 Juin, 2007, 22:33:11 pm »
pour ceux que cela interresse: http://www.aperture.fr/Aperture/Home.html
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité