Publicité

*

sokebana

• Invité
d200 et couleur, rouge fluo??
« le: 07 Mai, 2007, 13:27:33 pm »
Bjr à tous

je viens d'acquérir un d200, belle bete...
Toutefois, notament en intérieur (sans flash), je me retrouve avec des rouges tres agressifs, meme carrément fluo, ce n'est visiblement pas lié au calibrage de mes écrans, ceci quelque soit la sensibilité.
Par avance merci de votre aide

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2007, 13:35:12 pm »
quels étaient tes règlages, notamment la balance des blancs ?

Olivier

*

sokebana

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2007, 13:38:05 pm »
la balance des blancs est laissée en auto

« Réponse #3 le: 07 Mai, 2007, 13:41:42 pm »
Citation de: sokebana
la balance des blancs est laissée en auto
et le reste des réglages?????
:cool:

*

sokebana

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2007, 14:30:32 pm »
hum quelle réponse attendez vous par exemple, ce sera plus simple...
l'ouverture, la vitesse et la sensibilité varient selon le contexte (forcement) mais l'isa est généralement en 400
c'est tjs pas al bonne réponse?

« Réponse #5 le: 07 Mai, 2007, 15:58:15 pm »
Essaye d'aller dans les options du menu et de changer le mode de saturation de l'image en le mettant en mode normal voire faible.

Je sais qu'en intérieur le mode 'saturation' forte est assez agressif et rend une tête de poivrot à quiconque sera photographié!

*

sokebana

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Mai, 2007, 16:26:20 pm »
ok je vais déjà essayer ça.
je suis justement entrain de regarder cela de plus pres et vois aussi les extérieurs aussi rouges (deux mme pdv avec mm réglages et rouge diff)  mais ce qui m'intrigue le plus c'est que lorsque je regarde une image via le diap windows la photo est à redresser (par exemple), elle a une première nuance de rouge, je la pivote, elle devient plus rouge encore... j'ai fait cette manip plusieurs fois sur la meme photo et la voilà fichue tant elle est écarlate, c'est tres étrange et je ne sais plus du cou p qui est la poule et qui est oeuf...
merci par avance de vos aides

« Réponse #7 le: 07 Mai, 2007, 17:43:49 pm »
Citation de: sokebana
hum quelle réponse attendez vous par exemple, ce sera plus simple...
l'ouverture, la vitesse et la sensibilité varient selon le contexte (forcement) mais l'isa est généralement en 400
c'est tjs pas al bonne réponse?
une bonne base est de mettre tout en "normal",ne rien laisser en "auto" car cela peut varier d'une photo à l'autre.
Pourquoi 400 ASA??100 est largement suffisant.
:cool:

*

20-100

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Mai, 2007, 18:48:08 pm »
Si le D200 a été acheté d'occassion ou bien démonstrateur (donc manipulé par d'autres avec son proprio actuel), il existe une commande appelée "Réinitialisation par deux boutons" qui ramène tout les réglages de l'appareil à leur état d'origine.

Ça pourrait être un truc à essayer.

« Réponse #9 le: 07 Mai, 2007, 19:29:54 pm »
Etrange. Moi pas bien comprendre. Quel que doit le phénomène, quand tu fermes ton fichier sans l'enregistrer, la photo ne peut pas être fichue. Travailles-tu en RAW ? Cela ne semble pas le cas puisque tu visionne avec le diap de Windows.

Amicalement

*

sokebana

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Mai, 2007, 19:54:26 pm »
non je ne travaille pas en raw. il n'est meme pas question d'enregistrer ou non, je m'explique:
je décharge les photos ds un dossier x; je fais un visionnage rapide de tt et redresse les portraits ds le diap windows, donc avant meme tout traitement, juste au visionnage; lorsque je redresse la photo elle devient encore plus rouge et si je fais une manip de plus par exemple l'inverse (90 °antihoraire) puis re portrait (90° horaire), bin à chaque manip le rouge devient de + en + écarlate.
je n'ai fait ce test que sur une tofs bien sur. donc deux soucis:
1. ceratines rouges sortent du d200 hyper rouge, voire fluo  et
2. lorsque je manipule ds le diap windows le rouge s'intensifie à outrance et ce de manière additionnelle (pb que je n'ai pas avec l'argentique scanné)
je sais c'est hyper stange et le pire c'est que ces colorisations sont enregistrées je ne sais de quelle manière (tjs ds et/ou par le diap)

*

sokebana

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Mai, 2007, 19:59:02 pm »
photographe57: "une bonne base est de mettre tout en "normal", ne rien laisser en "auto" car cela peut varier d'une photo à l'autre.
Pourquoi 400 ASA??100 est largement suffisant"

en 400 en intérieur
et oui lorsque j'ai parcouru la doc num j'ai mis généralment en normal quand j'en avait la possibilité, mais dire pt par pt ce que j'ai mis en normal, auto ou personnalisé, j'avoue que je sais plus trop et me concentre plus sur les principaux réglages de pdv et l'objet de la pdv :D

pardon, je n'avais pas vu ton post auparavant

*

sokebana

• Invité
« Réponse #12 le: 07 Mai, 2007, 20:00:23 pm »
Citation de: 20-100
Si le D200 a été acheté d'occassion ou bien démonstrateur (donc manipulé par d'autres avec son proprio actuel), il existe une commande appelée "Réinitialisation par deux boutons" qui ramène tout les réglages de l'appareil à leur état d'origine.

Ça pourrait être un truc à essayer.
il est neuf

« Réponse #13 le: 07 Mai, 2007, 20:28:20 pm »
Je serais de toi, j'essayerais d'effectuer ces manipulations du fichier sur un autre ordinateur, avec un autre écran donc.
Comme ça tu peux éliminer (-ou incriminer) le paramètre "ordi" du problème.

Il n'y a que l'explorateur windows qui te joue pareils tours? Tu as des problèmes aussi quand tu traites via photoshop ou autre?

*

alain95

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Mai, 2007, 21:58:36 pm »
Essaye un autre programme de visualisation au lieu de celui intégré à windows, il y a par exemple irfanview, faststone image viewer, xnview qui sont très bons.

Une dérive de couleurs quand tu fais une rotation n'est pas normal. Tes photos ne sont peut-être pas en sRGB et windows s'emèle peut-être les pinceaux.

Normalement tu n'as pas besoin de faire une rotation à la main. Un bon programme comme irfanview le fait automatiquement à la visualisation. Si tu veux néanmoins le faire, irfanview sait le faire sans perte (rotation sans perte = pas de décompression/recompression JPEG).

Publicité