Publicité

*

ncahu

• Invité
quel reglage pour photo nouveau né d5100
« le: 07 Déc, 2012, 20:12:10 pm »
bonjour
je dois prendre des photos d un nouveau ne demain étant tout nouvellement en possession d un 5100 quels réglages me conseillez vous sachant que je suis en intérieur sombre et que je ne peux pas utiliser le flash
merci d avance

Publicité

*

Talian

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2012, 22:00:50 pm »
Quel(s) objectif(s) as-tu?

*

ncahu

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2012, 23:54:48 pm »
c est un 18-105 f/3.5 -5.6

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2012, 00:22:12 am »
Bon, c'est pas gagné :D

Premier réglage : approche le nouveau-né d'une source de lumière, il doit bien à avoir une fenêtre à proximité.

2- Positionne ton zoom à environ 50 ou 60mm et déplace toi pour trouver le bon cadrage. Essaie de te placer à 90 degrés environ par rapport à la source de lumière principale. Évite le contre-jour (la source de lumière face à toi), sauf si tu sais exactement ce que tu fais.

3- Vérifier ton trio diaphragme / vitesse / ISO : la vitesse ne doit pas descendre au dessous de 1/60ème de seconde. Sinon, monte la sensibilité ISO. Ces réglages ne sont possibles qu'en modes P, S, A ou M. Dans les modes Scène, tu ne pourras pas agir sur ce paramètres.

4- Vérifie dans le viseur si l'arrière-plan ne contient pas d'éléments perturbateurs ou inesthétiques, à enlever avant d'appuyer sur le déclencheur. 

5- Mets ton appareil en mode rafale et fais plusieurs séries de rafales courtes (3 ou 4 images).

6- Change régulièrement d'angle de prise de vue : plus haut, plus bas, à droite, à gauche, plus près, plus loin. Et si possible change de décor : sur un lit, dans le berceau, au bras, couché sur le ventre, sur le dos...

*

ncahu

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2012, 00:47:32 am »
merci BCp pour ta réponse !!! ^-^ bon y a plus qu à !!! c pas gagne mais au moins les nouveaux né ça se plaint pas même si les photos sont pas top et les parents sont gaga  :o mais bon je vais suivre tes conseils merci! bonne soiree

*

Loki

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2012, 11:35:41 am »
si jamais les photos en intérieur t'intéresse, pense à investir dans un 50 mm 1.8G AFS et tu redécouvrira ton appareil photo, ce qui avait été le cas pour moi. Bonne séance sinon ;)
En plus tu caleras une vitesse minimum avec une focale fixe (1/60e sec dans ce cas), c'est aussi un bon moyen de débuter...ou de continuer avec cette approche

« Réponse #6 le: 08 Déc, 2012, 11:46:32 am »
... mais au moins les nouveaux né ça se plaint pas même si les photos sont pas top ...
Ils ne se plaignent pas sur le coup !
Mais quelques années plus tard, ils peuvent te retrouver  :lol:

Publicité