Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur la problématique que je me pose actuellement : Je suis sur le point de passer au plein format, dès que l'huile aura cessé de couler à flot sur les beaux capteurs des D600

Outre un 50 et un 85 fixes (Nikkor et Samyang) je voudrais lui offrir un petit zoom histoire de pouvoir traiter des sujets de reportage où il est plus confortable de ne pas changer d'optique tout le temps.
J'ai passé en revue pas mal de revues, notamment celles de lenstip.com qui sont très pointues.
Ce que j'en ressors à ce stade :
- Le 24-70 2,8 nikkor, lourd, gros, très (trop?) cher, mais sublime
- Le 24-85 Nikkor, très décrié et semble-t-il à juste titre
- Le 24-120 Nikkor f4, long, équilibré et qualitatif, mais cher
- Le 24-70 2,8 Tamron, magnifique sur le papier mais semble-t-il décevant une fois mesuré, et cher.
- Le 24-70 2,8 Sigma, sans vrai points noirs, mais peut-être moins flamboyant. Facile à trouver en occase à prix honnête.
Pour l'instant mon cœur balance entre le 24-120 f4 nikkor et le 24-70 f 2,8 sigma. Vous allez me dire qu'ils non rien à voir

, et vous n'aurez pas tort. Sauf que j'ai remarqué sur les mesures de Lenstip que leurs courbes de piqué étaient les meilleures à f4, sans lacune rédhibitoire et quasiment superposées. Bien sur le sigma est moins bien à pleine ouverture, mais comme il est moins cher, on s'en fout un peu car il revient au niveau en fermant à 4. Bien sur le Nikon est plus long et de 70 à 120 ça compte ! Mais il est aussi plus de deux fois plus cher que le sigma d'occase. Le sigma serait pour moi comme qui dirait le choix de la raison (et du banquier aussi, mais les banquiers

)