1° Quelque chose m'échappe: si j'ai bonne mémoire, le Sigma 17-70 (accidenté) est au format DX, que vient-il faire sur un D800?
2° Quelle est ta question: l'adéquation du Sigma 50 f/1.4 sur D800 ou des explications sur la règle des tiers?
Salut Pr. Blurp.
Le Sigma est un DC donc pas pour le capteur FX, elle été avec mon
K5 - PentaxCe que j'voudrais savoir c'est que j'ai beaucoup lu (a gauche et à droite), au sujet des 50 mm et moi, je n'ai jamais eu des focale de ce type donc je ne sais pas que ça peut donner (à part que c'est le format de notre vue) au niveau de la qualité de la photo avec ce capteur-là (36 Mpix), d'où j'ai mit des photos faites avec un Sigma 150 mm mais d'un objo Macro en vue d'exemple du couple, certes il ne sont pas faite avec un 50 mm mais je n'avais pas sous la mains d'autre choix.
En résumé , j'voudrais savoir si c'est un objo bidon (Sigma 50 mm) pour un aussi gros (en Pix) capteur. Tout le monde a sa propre opinion que Canon, Nikon et autres sont meilleurs les uns que les autres alors peut-être quelqu'un d'entre vous travaille avec Le Nikon D800/Sigma 50 mm et peut confirmer ses appréciations (positives ou négatives) ?
Pour la ligne des tiers, dans le photo animalière j'ai pas de souci mais en paysage... je ne comprend rien mais ça, c'est à apprendre (et volontiers

surtout la ligne de horizon

!).
Arka.