Publicité

*

Pat 78

• Invité
Voltage supporté sur electronique APN
« le: 06 Déc, 2012, 13:46:46 pm »

Bonjour,

Je possede un flash torche du temps de l'argentique, et je voudrais l'utiliser en manuel sur un APN D70, D90, D200 quel voltage maxi peuvent supporter le systeme electronique de ces appareils numérique sans risquer de les détruire.

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Déc, 2012, 14:09:03 pm »
Aucune idée... Tu peux toujours essayer de poser la question auprès de Nikon, soit en direct, soit par mail via leur site...

Sinon, inutile de multiplier les posts identiques : les doublons seront supprimés ou fusionnés...

Buzzz

« Réponse #2 le: 06 Déc, 2012, 14:27:39 pm »
Salut

...Il faudrait peut-être que tu développe un peu ta question, car l'appareil photo délivre simplement un ordre au flash pour que celui-ci déclenche son éclair. Et que ce soit un mini flash ou un très puissant, d'après moi il n'y a aucun problème.
Je ne vois pas ce que la puissance du flash pourrait nuire au système de l'APN ou de tout autre appareil de prise de vue !
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #3 le: 06 Déc, 2012, 15:43:34 pm »
Tu peux aussi demander au fabricant de ton flash.

Je l'ai fait pour une vieille torche Metz CT60 première génération (au bas mot 20 d'âge) pour mon D70 et réponse m'a été donnée, pas de soucis. Ca marche aussi sur D700.

« Réponse #4 le: 06 Déc, 2012, 15:56:50 pm »
Un site qui donne le voltage mesuré de bon nombre de flashes plus ou moins anciens (en anglais, mais c'est un tableau, donc facile à comprendre) : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Les réflex Nikon supportent 12 Volts au moins, les Coolpix pourraient être limités à moins.

La norme ISO prévoit que les boitiers devraient supporter au moins 24 Volts.

Selon ce site, qui répertorie 3 flashes 60 CT, le 60 CT4 serait OK, et les précédents tournent autour de 20 à 30 Volts.
« Modifié: 06 Déc, 2012, 15:59:49 pm par Weepbitterly »

*

Pat 78

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Déc, 2012, 19:08:17 pm »
Un site qui donne le voltage mesuré de bon nombre de flashes plus ou moins anciens (en anglais, mais c'est un tableau, donc facile à comprendre) : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Les réflex Nikon supportent 12 Volts au moins, les Coolpix pourraient être limités à moins.

La norme ISO prévoit que les boitiers devraient supporter au moins 24 Volts.

Selon ce site, qui répertorie 3 flashes 60 CT, le 60 CT4 serait OK, et les précédents tournent autour de 20 à 30 Volts.

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me seront utiles

*

tricpa

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Déc, 2012, 13:00:27 pm »
Le plus sûr est de prendre un voltmètre et de mesurer la tension aux bornes du flash lors de l'éclair. Certains flashs peuvent aller à plus de 200 volts et donc pourraient endommager un appareil. Personnellement je ne mettrais pas un flash envoyant plus de 10 volts sur la griffe de mon appareil.

Publicité