@MyGal
Précision, dans le principe du flux de production "non destructif", la photo modifié dans LR pourra être reprise dans un autre soft en appelant directement celui-ci depuis LR (clic-droit "modifier dans ..."). En quittant cet éditeur externe, tu reviendras dans LR ou la photo prendra sa place dans la bibliothèque.
LR est tout a fait capable de générer un fichier XMP annexe avec tes modifications.
tu peux approfondir?
Car je pense que le passage en TIFF va sérieusement limiter l'étendue d'action de C-1 au point de rendre sans intérêt son utilisation...
merci
J.Ph.
LR ne modifie jamais les fichiers RAW, pas plus que les jpg d'origine.
Soit il est paramétré pour générer un fichier sidecar XMP qui va contenir toutes les modifications, soit ce n'est pas le cas, et la liste des modifications sera dans la base de données de LR et elles ne seront appliquées à ton image que lors de l'export.
Si cet export est au format jpg tu auras forcément une perte de qualité à chaque écriture.
C'est pour çà qu'il convient de travailler en TIFF pour l'échange de fichier entre les applications.
Maintenant, l'usage de C-1 en complément de LR est-il encore utile, toi seul peux répondre.

Pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt.
Utiliser Photoshop en complément se comprend aisément car LR n'a pas les mêmes possibilités par contre.
Sauf erreur de ma part, LR est conçu pour être l'outil principal du photographe et répondre à la majorité des besoins (Catalogage, développement, et impression/diaporama/livre).
Si l'on fait appel à un logiciel externe, dans le principe on revient à LR après modification avec cet autre outil et on retrouve la photo modifiée avec cet autre outil dans la bibliothèque, sans pertes dues aux transferts de fichiers.