Publicité

*

mzkkkkkkk

• Invité
Plexiglas/Ecran LCD du Nikon D5100 cassé
« le: 03 Déc, 2012, 10:54:34 am »
Bonjour,

Je poste ce message pour le malheur qui m'est arrivé hier soir avec mon Nikon D5100. En effet suite à une chute depuis mon lit, j'ai une petite fissure au niveau de l'écran LCD. Il n'y a pas de cristaux qui ont coulés et l'écran fonctionne parfaitement bien. Le reste fonctionne parfaitement également.

Mes questions sont les suivantes : Y a t-il un plexiglas sur cette appareil photo qui protège le LCD? Si oui, savez combien cela côute pour faire le changement ? Il y a de forte chance que c'est lui qui a été touché.

J'ai appelé le SAV nikon pour poser ses questions et, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que si il n'y avait pas de démontage du boitier c'était 40 euros, sinon 132! Elle n'a pas été capable de me dire la manipulation qui sera faite dans ce cas précis. Elle m'a orienter vers l'espace Nikon dans le 11ème arrondissement de Paris pour demander directement au technicien mais ce n'est pas la porte a coté pour moi.

Une mésaventure de ce genre est elle déjà arrivé à l'un de vous  avec le Nikon D5100 ou un autre appareil ? Si oui, je serais ravis de recueillir vos conseils et vos bons plans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Romain

« Modifié: 03 Déc, 2012, 11:48:18 am par mzkkkkkkk »

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Déc, 2012, 14:47:18 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

mzkkkkkkk

• Invité
Plexiglas/Ecran LCD du Nikon D5100 cassé *photo*
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2012, 15:45:52 pm »
Bonjour,

Si c'est uniquement l'écran plexi, en voici un de rechange livré avec l'adhésif

http://www.ebay.com/itm/NIKON-D5100-LCD-SCREEN-DISPLAY-OUTER-GLASS-WINDOW-TAPE-NEW-PART-/330818943838?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item4d06587b5e

L'écran lcd se trouvant derrière le plexi existe également en pièce de rechange

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=nikon+D5100+lcd+screen+part&_sacat=0&_odkw=nikon+D5100+lcd+screen+spare+part&_osacat=0&_from=R40

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces informations. J'ai regardé hier sur internet des vidéos provenant de procamérarepair pour voir la manipulation à effectuer pour changer la vitre de protection.

Cela n'a pas l'air compliqué mais j'ai peur de le faire moi même... As-tu déjà fait cette manipulation ?

Nikon prend environ 48 euros pour cette intervention.

Voici une photo de la fissure. Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

« Réponse #3 le: 04 Déc, 2012, 17:18:02 pm »
J'en pense 2 choses :
Ca a l'air moins grave que ce que je pensais (j'imaginai un écran beaucoup plus fissuré).
Donc éventuellement, tu peux rester comme cela, et mettre un écran de protection rigide comme il y en a sur les D90 et D7000 si tu veux éviter que la mésaventure se reproduise.

Cependant, si tu préfère réparer (ce que je ferai, pour une revente futur, ou pour toi même), alors je me dit que 48 € ce n'est pas très cher pour une réparation faire par le constructeur.
De plus, j'imagine que si on commence à ouvrir son boitier, la garantie se sera plus applicable. Et même si cela doit être faisable soi même, je me dit que Nikon a de meilleurs ouvriers que moi, et des outils plus appropriés.

*

Pierre-Damien

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Déc, 2012, 18:03:16 pm »
Bonsoir,

Sur le D5100 l'écran est orientable donc aucune protection "plastique" comme sur le D7000. Solution les "adhésifs" comme sur les smartphones.
Sur mon D5100, je ne me servais de l'écran qu'en vidéo sur ma crosse d'épaule. Sinon le viseur, écran "replié".

Merci.

« Réponse #5 le: 04 Déc, 2012, 22:29:59 pm »
Je partage l'avis de Richm, entre 20$ (15€)  et 48€ chez Nikon, le surcoût de 33€ est largement compensé par le service et la garantie Nikon.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

mzkkkkkkk

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Déc, 2012, 08:51:23 am »
Je partage l'avis de Richm, entre 20$ (15€)  et 48€ chez Nikon, le surcoût de 33€ est largement compensé par le service et la garantie Nikon.

Je suis également d'accord avec vous. Je préfère le faire réparer par Nikon même si c'est pas grand chose! L'écran est relativement sympa en terme de résolution et de luminosité par conséquent  j'ai du mal à me faire à cette fissure qui au final me gêne et gâche mon plaisir (je me focalise dessus).

Je vous tiens au courant car je vais à l'espace Nikon ce midi voir un technicien.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement

Publicité