Publicité

*

mosieurfran

• Invité
besoin de conseil pour reflex...
« le: 05 Mai, 2007, 15:15:41 pm »
bonjour à tous...
je suis nouveau inscrit ici et j'aurais voulu votre avis d'éclairé ;)
Voila je suis face a un dilemne: je m'explique! je fais de la photo depuis 2ans mtnt et je suis equipé d'un bridge Kodak ma foi tres agréable à utiliser mais avec lequel je suis vmt limité. Aussi j'aimerais passer au reflex. Et je ne sais pourquoi je me suis tjs senti plus alaize avec les nikon's ( meme si je pense que tout les reflex sont equivalent mtnt...).
Sauf que je ne sais vers quoi partir en sachant que se reflex je compte le garder qq années et qu'il me sert pour mes etudes/boulot d'infographiste.
je suis allé voir chez un photographe qui m'a parler du D40X et du D80. le D80 est malheureusement trop cher pour moi et le D40X me semble bien mais trop petit, trop leger et n'a qu'une molette donc ne correspond pas a mes attentes.
Je trouve que le D70S est tout a fait ce que je veux. un boitier pas trop petit car g de grande main et mare d'avoir les bras crispé avec qq heures de shoot, pas trop leger pour pouvoir avoir plus de stabilité.
Malheureusement pour moi il n'est plus dispo chez les photographes.
Alors apres ce long texte voila mes questions: puis-je faire confiance a la vente online (genre pixmania...), quelles sont les offres les plus interressantes pour le D70S et qu'en est-il du service apres vente??
je vous remercie d'avance...
François

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Mai, 2007, 15:28:46 pm »
Le D70s est un excellent boitier numerique.
En plus je le trouve tres fiable, il en reste encore quelques exemplaires il faut faire vite, il expédit en province.

le lien    http://www.laboutiquenikon.com/

En effet ce boitier n'est plus en vente mais il reste une référence dans le domaine.
Si tu es intéresse prend contact au plus vite.

Cordialement

*

Koala

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2007, 15:54:23 pm »
Si ton budget est sérré, pense à l'occasion et surtout aux petites annonces NP. Il y a des d70 et d70s kit 18-70 à des prix raisonnables et peut être négociables...

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adslist.php?cat_id=2

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Mai, 2007, 16:01:20 pm »
bin pour tout dire je suis plutot reticent a l'occaz pour se genre de matos qui demande un investissement qui pour moi est important... je compte me tourner vers les sites de ventes online mais lequel?

*

capitaine Flam

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Mai, 2007, 16:02:46 pm »
chez phox , D70s + 18/70 a 649 euro , ca mérite la réflexion.
perso, je voie plus le D80 vu a la vitesse ou le numérique évolue.....avoir @+

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2007, 16:18:35 pm »
@ captain flam: moi aussi je verrais bien le D80 mais mes finances ne me le permette pas...

@ thieery: il vaut mieu acheter un objo en occaz je pensais qu'avec un matos de precition co ca il valait mieu aller vers le neuf?
                je suis de la region de namur en belgique est-ce que les magasins comme phox livre en belgique?

on m'a aussi parler de sacré reduc en hollande et en allemagne cela vaut-il la peine?

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2007, 16:20:26 pm »
J'ai oublié le prix de vente en neuf   -  649 euros  avec  18/70 DX
http://www.laboutiquenikon.com/

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Mai, 2007, 18:19:15 pm »
D70 et 18/70 sans hésitation.

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2007, 18:50:58 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
J'ai oublié le prix de vente en neuf   -  649 euros  avec  18/70 DX
http://www.laboutiquenikon.com/
voila ce que je cherche :D
je pense que question confiance le site de la boutique est sans risque! et c'est le kit que je veux... :D bon faut que je fasse vite histoire de pas passer a coté.

@ thieery: as-tu deja acheter un ou des objo sur ebay? pcq a 650€ le kit je peux me permettre un objo en plus... bon il faut que je telephone chez nikon...

savez vous si il existe le même type de boutique en Gelbique?

en tout cas merci deja pour toutes vos reponses hein c vmt sympa!!

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mai, 2007, 19:37:22 pm »
merci beaucoup pour ces precisions!
je vais etudier le fil sur ebay dés que j'ai le temps...
Je pense être décidé pour l'offre de la boutique nikon :D  je leur ai envoyé un mail pour des renseignements complémentaires et à peine 15min après je recevais une réponse. Ils m'ont proposé de me reserver un kit ce que je me suis empresser de faire. et de plus ils ne prennent aucun supplément pour la livraison en Belgique.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Juin, 2007, 22:56:53 pm »
Pas trop d'enthousiasme pour les boitiers d'occasion ! Un objectif est plus résistant et vieillit très bien, mais l'électronique des boitiers est plus fragile. On ne sait pas qui l'a utilisé et comment il l'a transporté. Mais pour Mosieurfran vaut mieux un D80 qu'un D70 ou un D40. Mais un D70 ou D70s peut encore faire l'affaire, car ce n'est jamais un pro du reportage musclé qui s'en est servi, mais il commence à dater, il a roulé !

L'offre de la boutique est une affaire, c'est du neuf c'est parfait. Et c'est garanti Europe. vas-y photographie !

*

jef

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Juin, 2007, 09:05:02 am »
Citation de: voyonsvoir
Mais un D70 ou D70s peut encore faire l'affaire, car ce n'est jamais un pro du reportage musclé qui s'en est servi, mais il commence à dater, il a roulé !
Si, si. Pas mal de pros ont utilisé le D70 (j'en ai croisé). Pour beaucoup de photographes freelance équipés en Nikon argentique, c'était beaucoup plus abordable qu'un D100, sans même parler des D1 et D2).

Maintenant, pour le choix, un D70 fait très bien l'affaire. Je me suis séparé du mien parce que je me suis fait plaisir avec le D200, mais il n'a pas démérité, et après un passage au SAV pour diode verte, il est encore fonctionnel. ;)

Par contre, pour le D70, faire attention aux premiers modèles. Il y a eu des problèmes au démarrage de la production (diode verte). De ce point de vue là, un D70s est plus sur, car production stabilisée.

Un D40, c'est petit, ça ne convient pas à toutes les mains. Toutes les limtations du D40 ont déjà été mentionnées dans d'autres posts, chacun peut les lire et se faire son avis sur ce qui est rédhibitoire ou non.

Le D80 semble le choix le plus sur : c'est plus récent, et il profite de toute l'expérience industrielle accumulée avec le premier modèle à grand volume qu'était le D70.
Mais un D70(s) à un prix raisonnable peut être une excellente opportunité.

*

mosieurfran

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Mai, 2008, 11:00:16 am »
bonjour,
je n'avais jms fait suivre mon histoire... Voila ma faute réparée ;)
En juilllet dernier je me suis laissé tenter... Je me suis offert un D70. Acheté à un copain dont le pere est photographe et a son magasin. Autrement dit je partais confiant :D
Et je ne suis pas déçu!
Comme objo j'ai un 28-105mm Sigma. Il est relativement polyvalent même si je regrette de ne pas avoir de grand angle...
Le prochain sera sans doute le 12-24mm de chez Nikon que j'utilise souvent et que j'adore :D
Sinon pas grand chose comme accessoire hormis la ptite telecommande Nikon mais bientot un flash pcq le mien est mort ( il s'ouvre mais plus d'eclair)

Voila Voila
François

Publicité