Publicité

*

gregechoes

• Invité
Flash second rideau sur D50
« le: 04 Mai, 2007, 12:30:52 pm »
J'ai compris que le flash de second rideau se declenche avant la fermeture de l'obturateur pour donner un melange entre flou et netetée. Cependant quand j'utilise cette fonction sur mon D50 (a titre d'essai pour l'instant) il y a un coup de flash donné au moment du declenchement et celui du second rideau. Est ce normal qu'il flash au moment du declenchement? Si oui pourquoi? Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2007, 13:34:55 pm »
Bonjour

Citation de: gregechoes
J'ai compris que le flash de second rideau se declenche avant la fermeture de l'obturateur pour donner un melange entre flou et netetée.
Ce n'est pas exactement cela : le but du "second rideau" est d'obtenir un 'filé' naturel sur les sujets en déplacement. (en pratique, l'option de base 'premier rideau' ne sert à rien, autant mettre le réglage 'second rideau' une bonne fois pour toute)

Cependant quand j'utilise cette fonction sur mon D50 (a titre d'essai pour l'instant) il y a un coup de flash donné au moment du declenchement et celui du second rideau. Est ce normal qu'il flash au moment du declenchement? Si oui pourquoi? Merci.
C'est tout à fait normal, c'est lié à la nature même de l'iTTL : c'est l'éclair de mesure, qui se fait avant l'ouverture de l'obturateur. En synchro 'premier rideau' on ne distingue pas les deux car trop rapprochés.

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2007, 14:01:05 pm »
Merci beaucoup bluedeep. Je trouvais rien a ce sujet et commencais a 'enerver parce que je ne savais pas regler mon boitier.

Publicité