Publicité

Bonjour à tous. Je compare un peu les prix, et je retrouve souvent ces 2 objectifs pour à peut près le même budget.

Parmis les nombreux 70 (80) - 200 f/2.8 j'ai procédé à une première élimination pour n'en garder que quelques-uns.
Déjà, quelle est ma recherche ? Principalement une utilisation en photo sportive, parfois à l'éclairage difficile (salle).

J'ai éliminé le Tamron car je lis souvent que son AF ne fera pas l'affaire.
J'ai aussi éliminé la version OS du Sigma qui reste généralement relativement chère.
En ce qui concerne le Nikon 80-200 af-s, même constat que pour le Sigma précédent, tarif un peu élevé qui l'approche trop d'un 70-200 VR.

Il me reste plus trop de choix, la version la plus évolué des 80-200 Nikon "non af-s", et le sigma "non os".

Déjà, est-ce que mes éliminations tiennent la route ?
Est-ce que le 80-200 af-d tiens la route ? Autant optiquement, qu'au niveau de son af ?
Que vaut le sigma face à lui ?

L'os/vr n'est pas une priorité, c'est principalement destiné à des sujets mobiles.

Merci d'avance.

Publicité

Bonjour
Pour avoir eu pendant 2 ans le sigma , je dirais qu 'il m'a bien rendu service AF rapide bon piqué
Maintenant je n'ai jamais eu le nikon entre mes mains mais je pense que le 80/200 est meilleur au niveau piqué
Pour ma par je suis passé au nikon VRI car la stabilisation avais son importance
Je pense que tu aura d'autre avis d'ici peux
Nikon D800 - 24/70 AFS  - Nikon 70/200 VR I - Nikon 50 mm f1.4 D - Nikon 105 macro AFS / VR - Sigma 15-30 DG EX - Nikkor  55 ais micro f 2.8

La principale différence entre le Sigma non-OS et les 80-200 AFD est le piqué à pleine ouverture. Le Sigma est mou et peu contrasté à f/2.8 et demande à fermer à f/4 alors que les Nikon sont bons dès f/2.8 (meilleurs à f/4 évidemment, comme toutes les optiques, mais pleinement utilisables à PO ).

Leur défaut est de ne pas être motorisés, ce qui peut poser problème sur certains boitiers.
Sur tous les boitiers pros (D300/D700/D2/D3/D4), l'AF est nerveux.
Sur les boitiers experts (D7000/D90...), l'AF sera un peu mou pour du sport. Sur ces boitiers, le Sigma serait sans doute préférable car HSM donc suffisamment rapide dans tous les cas de figure.

PS : dans le but de coller au budget, les AFD sont tous identiques côté formule optique donc l'AFD monobague donne les mêmes résultats que le bi-bague et se trouve pour moins cher. Seul défaut : pas de collier de pied. Pour tout le reste (optique, AF), c'est le même que le bi-bague.
Le seul modèle à éviter est le monobague AF(non-D) dont l'AF est trop lent pour faire de la photo de sport.

A d'accord merci, je savais pas pour la formule optique des AF-D.
Moi c'est pour monter sur D7000, donc à voir  :P. J'essaierai de trouver pour essayer.

Oui dans ce cas il faut vraiment essayer. La motorisation du D7000 est quand même bine inférieure à celle des boitiers pros et les 80-200 ont des lentilles lourdes à déplacer. Ca donne un AF pas spécialement rapide pour de la photo de sport...

Merci, ça fait parti des détails que je ne connaissait pas. Mais il y a aussi la question de....Dans l'avenir, qui je vais remplacer en premier ? L'objectif ou le boîtier ?  :D.

Mais non, le mieux reste de tester pour avoir un matériel fonctionnel à l'instant T. Je trouve ce D7000 toujours très sympa à utiliser  :).

Publicité