Publicité

*

mrwhite92120

• Invité
sélectionner plusieurs photos en mode grille.
« le: 28 Nov, 2012, 22:50:18 pm »
Bonsoir,

Je sais que je vais passer pour un idiot mais bon tant pis...  :lol:. Alors voilà je viens d'acheter lightroom 4 (promo amazon), je suis en mode grille avec plusieurs photos dans une de mes collections et je souhaite sélectionner plusieurs photos. Je fais alors comme d'habitude sur n'importe quel logiciel ou bureau, je clique et balaye plusieurs photos pour sélectionner celles que je veux, et là RIEN!  >:(. Donc voilà je me retrouve comme un idiot devant mon mac sans pouvoir sélectionner plusieurs photos... stupide.

Le but de cette manoeuvre est de sélectionner plusieurs photos pour y appliquer un filigrane et les exporter en jpg dans un dossier. Je ne voudrais pas faire la manip' photo par photo. Merci d'avance pour votre aide et ne vous moquez pas trop de mes malheurs  ;D.

Publicité

*

Talian

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Nov, 2012, 23:36:15 pm »
Sur pc il suffit de maintenir la touche contrôle et de cliquer sur les différentes photos à sélectionner...

Je ne connais pas l'équivalent pour mac par contre :/

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2012, 23:41:47 pm »
Sur pc il suffit de maintenir la touche contrôle et de cliquer sur les différentes photos à sélectionner...

Je ne connais pas l'équivalent pour mac par contre :/

MERCI  :). ta réponse m'a donné une piste, sur mac ce n'est pas "contrôle" mais "commande". Encore merci pour l'aide, ça va me faire gagner du temps  ;D

Publicité