Publicité

*

Talian

• Invité
besoin de conseil MERCI D AVANCE!
« Réponse #15 le: 26 Nov, 2012, 16:29:12 pm »
Bonjour Richm, et merci pour ta reponse, pour tout te dire, c est en venant sur ce forum que je me suis rapellee de mon materiel argentix que j avais oublie depuis de longues annees....je l ai donc redecouvert en allant le chercher au grenier !  oui effectivement la question se pose mais je ne connais pas les appareils Sony et j etais partie sur un NIKON compte tenu de leur reputation. J avoue que la je suis un peu perdue, je voudrais vraiment un materiel de qualite....
J ai envie d un NIKON,  apres je me demande si ca vaut la peine de garder mes objectifs et d acheter un boitier d une autre marque ou de me faire plaisir et de rester sur ma premiere idee en essayant de revendre mes objectifs MINOLTA ;/
Cela ne me simplifie pas la reflexion ;)

La principale différence entre les appareils Sony et les appareils Nikon reste le viseur: il est numérique chez Sony. ça peut être un avantage comme un inconvénient (fatigue des yeux, mais plus d'informations...). En tout cas les tests que j'ai lu à son propos sont tous mitigés: on n'aime ou on n'aime pas!

Mon conseil: essayez d'aller dans un magasin et de prendre en main les deux appareils (D5100 et Alpha 55 en l'occurrence) et comparez :)

Pour aller plus loin, un passage sur les forums Sony (je ne sais pas q'il en existe en photo, au pire sur un forum comme lesnumériques) pourrait être intéressant. Ne serait-ce que pour être sur de la compatibilité des objectifs en matière d'auto focus et compagnie.

Publicité

*

sof66

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Nov, 2012, 16:41:55 pm »
Merci Talian, pour cette reponse. Le probleme etant que malheureusement je ne peux pas trop me deplacer en ce moment donc impossible d aller tester. ;(   C est pourquoi je fais appel a vous tous ici pour avoir vos conseils avises ;)

« Réponse #17 le: 26 Nov, 2012, 19:32:18 pm »
Si toi tu ne vois pas l'utilisation d'un objectif, mon conseil : n'achète pas. On n'achète pas un objectif parce que tel ou tel a dit que c'était bien. On achète en fonction de ses besoins. Plus tard quand tu auras plus d'expérience tu en verras peut-être la necessité, tu aviseras à ce moment-là ...
On appelle ça du bon sens.
Acheter parce qu'on a entendu dire que c'était bien conduit souvent à consommer inutilement.
Ce qui est très à la mode, mais c'est un autre débat ;)

*

sof66

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Nov, 2012, 19:44:14 pm »
Merci didierropers, mais pourtant il est frequent d acheter un objet sur les conseils de quelqu un qui l a beaucoup apprecie,  non?  je n achete pas parce que c est a la mode mais parce que j ai envie de l equiper et de le faire bien, d ou ma presence ici...bonne soiree a tous ;)

« Réponse #19 le: 26 Nov, 2012, 20:55:38 pm »
C'est tout à fait logique de se renseigner auprès des autres mais seulement après s'être fait sa petite expérience et avoir une idée de ce qui nous manque.
Sinon, chacun va te dire que le 35 mm est formidable, le 50 mm merveilleux, le 85 mm on fait pas mieux et le 180 est un must absolu ...

Donc d'abord utiliser le zoom, constater par soi-même ses faiblesses éventuelles et décider en fonction de sa propre utilisation l'achat de telle ou telle focale. Et alors on peut se baser sur les conseils glanés à droite et à gauche ;)

« Réponse #20 le: 26 Nov, 2012, 21:17:57 pm »
Je n'aurais pas dit mieux!

*

nuss996

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Nov, 2012, 09:10:30 am »
Je viens de vendre mon sony a550 avec mes objectifs sony et minolta pour nikon et je ne regrette pas mon choix  ;)

après selon les modèles de tes objectifs minolta il ya en a qui sont compatible avec sony sans perdre la mise au point et exif.
(je n'aime pas les nouveau viseur on n'y voit rien, j'avais acheter le dernier avec un vrai viseur)

Il y a le forum sony/minolta (alpha dxd) ou tu peux revendre aussi tes objectifs

Prends le 5100 pour commencer avec le 18-105 tu ne sera pas déçu
« Modifié: 27 Nov, 2012, 09:22:54 am par nuss996 »

*

sof66

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Nov, 2012, 11:13:58 am »
Bonjour nuss996,  merci pour ta reponse!
J ai commande hier soir mon D5100 avec l objectif 18-105 vr ;) j ai hate de pouvoir le tester.
Je vais essayer de vendre mes objectifs minolta.
Bonne journee a toi ;)

*

sof66

• Invité
« Réponse #23 le: 28 Nov, 2012, 22:40:39 pm »
Est il possoble de faires des portraits avec l objectif 18-105 DX VR vendu avec le D 5100? 
 :hue:

« Réponse #24 le: 28 Nov, 2012, 22:51:26 pm »
Oui, bien sur.

Tu auras deux limitations, toutes les deux en rapport avec l'ouverture modeste en position téléobjectif :

1- tu pourras difficilement obtenir un fond flou derrière le sujet principal

2- tu ne pourras pas non plus l'utiliser en faible lumière, par exemple en intérieur sans flash.

Tu pourras donc réaliser des portraits en extérieur, avec un fond suffisamment lointain pour qu'il reste flou, ou en intérieur avec flash.

*

sof66

• Invité
« Réponse #25 le: 28 Nov, 2012, 23:01:52 pm »
Merci beaucoup pour ta reponse weepbitterly.  :)  je trouve super ce forum sur lequel a chaque question posée il y a une personne sympa pour y répondre, c est vraiment agréable  ;D

« Réponse #26 le: 28 Nov, 2012, 23:46:33 pm »
De rien :D.

« Réponse #27 le: 30 Nov, 2012, 21:29:38 pm »
Est il possoble de faires des portraits avec l objectif 18-105 DX VR vendu avec le D 5100? 
 :hue:
Ah mais non, c'est totalement interdit.
Il me semble même qu'il est prévu une peine de prison, mais seulement pour les récidivistes. Donc tu peux essayer au moins une fois avant de te faire choper  :lol:  ;D

« Réponse #28 le: 30 Nov, 2012, 23:18:54 pm »

[/quote]
Ah mais non, c'est totalement interdit.
Il me semble même qu'il est prévu une peine de prison, mais seulement pour les récidivistes. Donc tu peux essayer au moins une fois avant de te faire choper  :lol:  ;D

Bonjour,

Une petite précision quand même : il est prévu à l'article 4,alinéa 156624123 , 2ème paragraphe du bas de la page, une amnistie si tu nous poste une photo avec ton nouveau jouet  ;D

Sois rassurée j'ai un D5100 ,et avec ton 18x105mn tu vas couvrir 90% de tes besoins.

Cordialement ms58

PS : Tu as fais le bon choix , car la remise en service d'un appareil qui n'a pas servi depuis longtemps , les circuits sont souvent ocxydés  et il y a des surprises .

« Réponse #29 le: 01 Déc, 2012, 07:49:08 am »
Oui, bien sur.

Tu auras deux limitations, toutes les deux en rapport avec l'ouverture modeste en position téléobjectif :

1- tu pourras difficilement obtenir un fond flou derrière le sujet principal

2- tu ne pourras pas non plus l'utiliser en faible lumière, par exemple en intérieur sans flash.

Tu pourras donc réaliser des portraits en extérieur, avec un fond suffisamment lointain pour qu'il reste flou, ou en intérieur avec flash.

Il faut relativiser ces limitations !
Ici, 18-200 à 105mm, 1/60, f/5,3, 800 Iso sur D300 + 1 coup de flash (réglé en sous-ex à -0,7, simplement pour déboucher les ombres). Et mon salon n'est pas extremement lumineux !

Jacques

« Modifié: 01 Déc, 2012, 08:13:47 am par Jac70 »

Publicité