Bonjour,
En premier lieu, nouvelle sur ce forum, je m excuse si je ne poste pas au bon endroit!
Je souhaite laisse mon bridge panasonic lumix et passer a autre chose.
Je passe malheureusement les journee entieres chez moi pour cause de maladie et j ai envie de m interesser a la photo.
J ai hesite entre l achat du NIKON D 3100 et du D5100, je pense avoir opte pour le second et espere qu il ne sera pas trop complique a utiliser.
Je suis un peu perdue pour le choix des objectifs.
Il est propose un pack avec un 18-55 VR +55-200 VR mais j ai lu que de nombreuses personnes ne semblent pas utiliser longtemps le premier objectif.
L autre option est le 18-105 VR et j ai lu qu un objectif fixe 35 mm1.8 ou 50mm 1.8 serait super au niveau luminosite.
Ce materiel representant un investissement important pour moi, je ne voudrais pas me tromper.....c est pourquoi je me permets de venir vous demander vos avis sur la question.
J ai des animaux, des chiens en particulier que j adore prendre en photo, souvent en gros plan.j adore les portraits, j ai 4 enfants et je vais bientot etre grand mere pour la premiere fois, donc beaucoup de photos en prevision. J habite a proximite de l ocean et j aime beaucoup faire des photos sur la plage lors de balades le peu de fois ou je peux y aller. Voila a peu pres quels sont mes besoins.
Veuillez m excuser pour le manque d accent sur ce message, j ecris d une tablette....merci pour votre indugence et un grand merci d avance pour les conseils que vous pourrez m apporter.j aimerai effectuer mon achat rapidement pour qu il soit au pied du sapin de noel ;-) bonne journee a tous et surtout, belles photos!