Publicité

*

Rhapsody

• Invité
Coolpix P7100
« le: 25 Nov, 2012, 15:30:23 pm »
Bonjour,
j'ai fait imprimer récemment un album photos chez monalbumphoto.fr et le rendu des photos est décevant, avec des couleurs denaturées voire criardes. Elles ont été prises en mode auto, avec une résolution fine et le rendu sur écran (TV ou ordi) est impeccable.
Ma question est la suivante, je précise que je n'y connais strictement rien en photo... est-ce que ça vient de l'impression? ou de la photo de base en elle-même? Dans ce cas, est-ce que je dois changer des réglages? Et comment?
Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

Coolpix P7100
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2012, 17:43:09 pm »
Bonjour,
j'ai fait imprimer récemment un album photos chez monalbumphoto.fr et le rendu des photos est décevant, avec des couleurs denaturées voire criardes. Elles ont été prises en mode auto, avec une résolution fine et le rendu sur écran (TV ou ordi) est impeccable.
Ma question est la suivante, je précise que je n'y connais strictement rien en photo... est-ce que ça vient de l'impression? ou de la photo de base en elle-même? Dans ce cas, est-ce que je dois changer des réglages? Et comment?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Je pense que tu devrais en informer le site internet sur lequel tu a créé ton album photo ?

Essaye de nous placer une photo d'origine avec la même photo sur l'album pour voir.

Bien penser à ne pas dépasser 1024 de large et 300 ko maximum !

Cordialement,

*

Rhapsody

• Invité
Coolpix P7100
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2012, 10:19:26 am »
Merci pour la réponse.
J'ai envoyé un mail au fournisseur de l'album photos en expliquant le problème. Je n'ai pas de réponse pour le moment mais comme j'ai un doute sur son objectivité (plus facile de dire que les photos de base ne sont pas bonne plutôt que de reconnaitre que le réglage de l'impression n'était pas bon...) c'est pour cela que je demande votre avis objectif.
Je suis d'autant plus déçue que l'album est un cadeau de Noël pour mon homme, qui a pris la majorité des photos, les photos de base étant jolies (pour un amateur) c'est domage pour le résultat final...
J'essaie de vous mettre des photos dans la journée pour que vous puissiez comparer.
Bonne journée.

*

Rhapsody

• Invité
Coolpix P7100
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2012, 15:43:47 pm »
Malheureusement, mon scanner me lache, je ne peux pas vous poster de photo de l'album...
Pour essayer de vous expliquer ce que cela donne: on dirait que les couleurs sont plus vives, en particulier au niveau des verts (l'herbe est vert pétant), et des jaunes. Le fournisseur de l'album a répondu complètement à côté de la question, je le relance donc pour essayer d'avoir une explication...

Coolpix P7100
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2012, 17:32:20 pm »
Malheureusement, mon scanner me lache, je ne peux pas vous poster de photo de l'album...
Pour essayer de vous expliquer ce que cela donne: on dirait que les couleurs sont plus vives, en particulier au niveau des verts (l'herbe est vert pétant), et des jaunes. Le fournisseur de l'album a répondu complètement à côté de la question, je le relance donc pour essayer d'avoir une explication...
Rien ne t'empêche d'utiliser un appareil numérique utilisé pour photographier l'album ?  8) 8) 8)

Une photo de l'album et une originale, rien que pour avoir un aperçu du problème.

*

Rhapsody

• Invité
Coolpix P7100
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2012, 11:13:03 am »
Effectivement, j'aurais pu y penser avant! =D :rolleyes: =D
Bon, enfin, mon scanner daigne fonctionner aujourd'hui donc voici les photos: la 1ère est la photo de base, la 2éme, la photo sur l'album.

*

Rhapsody

• Invité
Coolpix P7100
« Réponse #6 le: 03 Déc, 2012, 09:48:10 am »
Bonjour,

alors des commentaires?

Pour en finir avec l'imprimeur de l'album, après avoir répondu à côté de ma question, comme je l'ai relancé, il m'a envoyé un nouveau message, en ne répondant toujours pas à ma question  :-\ et en proposant simplement que je lui renvoie l'album et il me fera un avoir... Etant déçue du résultat, vous pensez bien que je ne recommanderai pas sur ce site et que donc l'avoir n'a aucun intérêt pour moi....!!!
Du coup, je garde l'album, et ma déception avec :mad:

*

Hors ligne HARDIV

Coolpix P7100
« Réponse #7 le: 03 Déc, 2012, 21:23:26 pm »
Tes photos indiquent à quel point on se fou de ta g... . Ce travail est un vrai torchon. C'est vraiment lamentable qu'on nous vend de appareils permettant de photos de meilleure qualité, et souvent ces mêmes vendeurs bacclent le suivi de la procédure en imprimant l'équivalent d'un papier toilette.
Il y a des années, des revues ont dénoncé les marges pratiquées par les photographes et les labos, ... et ils disparaissent.  on crie au scandale des sociétés qui font du bénef, ... et on fait tous de même : on achète tout s/ le webb pour gagner quelques €.

Alors, il faut banir la médiocrité, et ne se contenter que du bon. ... même si cela a un prix.

Moi aussi , mon photographe de plus de 30 ans, fait tirer depuis peu plus mal qu'un débutant, et comme toi, rapsody, j'en ai fini avec lui.
Je ne puis que t'encourager a aller voir ailleurs, et faire plusieurs tests simples :les mêmes 2 à 3 images à faire tirer. Même si c'est 3 fois le prix, c'est moins cher que de mettre tout à la poubelle.
Vincent H

*

Rhapsody

• Invité
Coolpix P7100
« Réponse #8 le: 04 Déc, 2012, 14:11:54 pm »
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais...

J'avais chosi monalbumphoto.fr parce qu'ils ont un logiciel super sympa pour la mise en page, l'ajout de cadres, de textes, de cliparts. j'y ai passé tout de même une vingtaine d'heures à tout préparer, en format 30 X 30, converture rigide brillante, pour que cela ait de la gueule, et quand on voit le résultat, tout est joli, sauf... la plupart des photos! C'est vraiment génial! Je n'avais pas imaginé un tel résultat avec des photos de base de qualité!

Ce n'est pas tellement une question de prix, c'était pour un cadeau, j'aurais payé le double si besoin pour avoir un résultat on va dire... normal!

J'aimerais renouveler ce type d'impression en album, connaissez-vous un site de VRAIS professionnels COMPETANTS qui proposerait un logiciel de mise en page sympa avec un résultat d'impression CONTROLE (je doute que les autres aient jeté le moindre coup d'oeil sur l'album après l'impression, sinon, ils ont de la M... dans les yeux! )
Excusez-moi, je sui un peu remontée  =D

Merci.

Publicité