Publicité

*

Hors ligne Pierre

Question rapidité. Pour un D800 quel carte conseilleriez-vous pour la photo et un peu de vidéo... coté photo, rarement du sport. Mon souci c'est la vidéo, si je veux essayer il doit falloir des cartes rapides. actuellement pas encore de D800, mais juste deux carte de 2Go que j'avais avc mon D300 ( cartes sandisk 133X ) qui je pense pour des photos feront encore l'affaire mais pour de la vidéo ???

Faut se tourner vers des plus rapides mais entre 400, 800 1000X aucune idée...

Pierre


Publicité

Carte CF - Quelle vitesse pour faire de temps en temps de la vidéo ?
« Réponse #1 le: 01 déc., 2012, 20:01:43 pm »
up pour cette question qui m'interroge également
merci pour vos conseils éclairés

*

lixir64

  • Invité
Carte CF - Quelle vitesse pour faire de temps en temps de la vidéo ?
« Réponse #2 le: 04 déc., 2012, 12:22:30 pm »
J'ai un d800 et une carte sandisk à 95mb/s en SD. (donc du 600* environ puisque le 60mb/s est à 400*......je pense)
pour la video, ça tourne impec. pour la photo de sport, je ne peux pas te dire j'en ai pas fait depuis un moment.
j'en ai une autre en cf en 400*.....je ferais un mini test dès que je serais moins occupé et je transmettrais.
donc perso, dans mon utilisation, j'ai visé large (j'ai toujours cru comprendre que les SD étaient bien moins rapident que les cf.....et je voulais passer en sd). Mais je me dis que j'ai peut être visé un peu trop large justement. En tout cas, pour moi, les carte 1000* sont plus adaptées au D4 en rafale en sport.

*

Hors ligne Pierre

Carte CF - Quelle vitesse pour faire de temps en temps de la vidéo ?
« Réponse #3 le: 04 déc., 2012, 12:31:55 pm »
Après quelques recherches, dans CI n°343 il y a un test de CF avec des CF x1000 ou x600 pas de problème avec les vielles carte x133  c'est bof pour les photos alors pour la vidéo à oublier.

Les SD rapides sont aussi bien placées.


Carte CF - Quelle vitesse pour faire de temps en temps de la vidéo ?
« Réponse #4 le: 04 déc., 2012, 13:20:34 pm »
Un site qui compare la vitesse des différentes cartes, marque, modèle, capacité sur chaque APN : http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Plus mis à jour pour les boitiers les plus récents, mais le D800 + cartes est testé ici : http://www.robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-12451

Publicité