Publicité

*

Laetiie

• Invité
" Objectif non monté " ?
« le: 24 Nov, 2012, 21:04:51 pm »
Bonjours, je viens d'acheter un Nikon D3200 Avec objectifs AF-S DX NIKKOR 18-105 mm
Le soucis c'est que mon nikon ne reconnait pas l'objectifs il me met " Objectif non monté "

Merci de votre aide !

Publicité

" Objectif non monté " ?
« Réponse #1 le: 24 Nov, 2012, 23:15:48 pm »
Bonsoir,

Un nettoyage des contacts de l'objectif  avec coton et alcool. Ou reporter le à votre fournisseur qui le fera lui même. Si cela ne marche pas il vous changera l'ensemble. Bonne photo.  Hervé

" Objectif non monté " ?
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2012, 23:17:22 pm »
Bonjour,

Avez-vous essayé d'enlever et de remettre votre objectif?
Pouvez-vous essayer un autre objectif sur votre boitier? Ou votre objectif sur un autre boitier?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

" Objectif non monté " ?
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2012, 23:19:58 pm »
Si c'est un matériel neuf qui sort juste de sa boite, il n'y a aucune raison d'avoir à frotter les contacts : à retourner au vendeur.

*

Hors ligne Sini

" Objectif non monté " ?
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2012, 00:05:09 am »
Vous n'avez rien compris, l'affichage est juste pour vous faire comprendre que le boîtier demande son objectif et non pas son thé

:lol: :lol: :lol:

Patapay!!! Chui déjà très loin, j'emporte l'ensemble chez votre revendeur si vous le voulez :D :lol:

Vérifie quand même que l'objectif est bien verrouillé, il faut entendre le clic et impossibilité de faire une rotation avec celui-ci tant que tu n'appuies pas sur le bouton de déverrouillage.
tl;dr

" Objectif non monté " ?
« Réponse #5 le: 25 Nov, 2012, 09:45:13 am »
Bonjours, je viens d'acheter un Nikon D3200 Avec objectifs AF-S DX NIKKOR 18-105 mm
Le soucis c'est que mon nikon ne reconnait pas l'objectifs il me met " Objectif non monté "

Merci de votre aide !

Voir si Le bouton de commutation est sur A ou sur M et comme SINI Vérifie quand même que l'objectif est bien verrouillé, il faut entendre le clic et impossibilité de faire une rotation avec celui-ci tant que tu n'appuies pas sur le bouton de déverrouillage. Maintenant de mémoire la bague de l'objectif n'est pas en plastique ? Si c'est le cas pas toujours évident à bien clipser !
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité