Publicité

*

benikon

• Invité
question aux utilisateurs du cordon nikon SC-29
« le: 02 Mai, 2007, 07:09:43 am »
Bonjour,

je possède 2 SB800 et je désire déporter les deux en gardant l'assitance AF des flashs ( celle du boitie ne me convient pas). J'ai vu que sur le sabot du SC-29 coté boitier il y avait une assistance de mise au point qui ne fonctionne qu'avec les SB800. Je me pose la question suivant: est ce que cette assistance AF est aussi puissante que celle du SB800?

Merci d'avance
Benjamin

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2007, 15:18:47 pm »
A ce que je peux lire de la part de Nikon, c'est pareil, même puissance. Mais c'est mieux de lancer les raies rouges depuis l'axe du boitier et de l'objectif plutôt que du SB-800 déporté, qui peut n'être pas dans l'axe de la visée ou très déporté lui aussi.

C'est donc le nouveau cable SC-29 qu'il faut avec vos deux SB800, si vous voulez que le boitier fasse la mise au point dans le noir (sombre) sur le sujet centré. Comme pour la mise au point commandée par le boitier, mais faite par le SB800.

*

benikon

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2007, 17:48:52 pm »
Vous avez lu ca ou? Car malgré mes recherches j'ai rien trouvé.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2007, 16:39:05 pm »
Je veux dire que la MAP se fait dans le noir si des raies rouges sont émises dans l'axe de l'objectif et sur la pastille centrale. Seul le SC-29 a une lampe rouge que l'on fixe sur le boitier et on peut déporter le flash. Cette petite lampe est la même, je ne peux apporter aujourd'hui la preuve écrite de Nikon, mais en suis persuadé, exactement de la même puissance (faible) que celle du flash Nikon SB800 ou SB600. C'est une lampe qui émet 3 raies fines en rouge parfaitement perpendiculaires au boitier pour éclairer un objet pas trop loin (à portée du flash), le boitier fait la mise au point, je pense que ces raies deviennent (ou sont)nettes par transmission de la distance détectée transmise par l'objectif "D".
C'est ce que m'a expliqué un représentant Nikon qui va chez les revendeurs de France.
D'ailleurs elles ont le même volume (ne vérifiez pas en démontant votre SB800 !).

Publicité