Publicité

*

VLPK

• Invité
Illuminateur d'assistance d'AF D7000
« le: 24 Nov, 2012, 13:44:46 pm »
Bonjour tout le monde,
 :hue:
Je cherche a savoir pourquoi quand mon type de MAP est en ponctuel et que je déplace ce point du centre (même d'un cran) l'illuminateurd'assistance d'AF ne s'allume plus sur mon D7000 ? ...

Salutations,

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Nov, 2012, 22:52:43 pm »
Je me suis déjà fait avoir aussi, l'illuminateur ne marche qu'avec le collimateur central. Je suppose que c'est car la lampe de l'illuminateur est calée avec précision pour être vue par le collimateur central seulement.
En tout cas, une chose est sûre, le D7000 marche comme ça, et on n'y peut rien changer. Le contournement: utiliser le collimateur central pour mémoriser le point, puis décaler pour cadrer comme on veut...

Eric

*

VLPK

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2012, 13:11:29 pm »
Et bien je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que l'illuminateur soit caler avec le point de focus car quand tu utilise des objectif qui commence à prendre de la place comme mon 18 200 la lumiere est pas mal cacher j'aimerais justement le décaler un peut en direction du centre de halo lumineux ...

« Réponse #3 le: 25 Nov, 2012, 15:40:16 pm »
En effet, j'ai eu le même problème avec un 70-200, donc il a parfois un peu de mal à faire le point, mais ca finit toujours par marcher. Pour moi en tout cas...

Eric

« Réponse #4 le: 27 Nov, 2012, 15:16:15 pm »
Cet illuminateur n'est vraiment (relativement) utile que si l'objo ne le gêne pas et s'il fait trop sombre pour l'AF.

Pour ma part, c'est le premier truc que je désactive systématiquement (et définitivement) sur mes boîtiers au déballage. A l'usage, ce "phare" est généralement inutile et pas du tout discret.

Buzzz

« Réponse #5 le: 27 Nov, 2012, 16:43:20 pm »
Chacun son avis...
Moi il m'a bien aidé dans des cas où la lumière était trop faible pour l'AF, alors que l'ajout de lumière par l'illuminateur suffisait. Ca dépanne...

Publicité