Publicité

*

Enia3

• Invité
Bonjour à tous,je viens d'acheter le NIKON P510 .

Je voudrais savoir ,comment fait-on pour obtenir les bonnes teintes les plus réalistes possible .Je joue avec la balance des blancs mais ça me semble pas vraiment la bonne maniére. :rolleyes:

Voici un exemple ;petit écureuil québécois  :D.Evidemment ,la photo est prise par temps gris.

Merci beaucoup !

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12112311042812161310587045.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image[/url]

« Modifié: 23 Nov, 2012, 23:18:16 pm par Enia3 »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon P 510 ,Comment ajuster pour avoir les bonnes teintes
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2012, 23:38:53 pm »
Bonsoir,

Jouer sur la balance des blancs est une première chose à faire, c'est vrai que dans ce contexte-ci, c'est relativement piégeux car dominante assez prononcée, il faudrait presque passer par un calibrage personalisé, je ne sais plus si c'est possible sur le P510, si c'est le cas, faudra te munir idéalement d'une charte gris neutre, sinon une feuille blanche et calibrer ta BdB

après ça, il te reste la correction en post traitement, là le raw est un réel atout car le jpg n'offre pas tant de lattitude

Cependant il faut dire que l'image malgré les apparences, a une balance des blancs assez correcte, c'est juste trop saturé

je me suis permis de corriger un peu juste pour te donner une idée
tl;dr

*

Enia3

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2012, 00:19:50 am »
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Et la bonne retouche retouche , je ne sais pourquoi c'est aussi saturé sur ma photo .Je n'ai  pas touché pourtant à la saturation dans les paramétres ! :|

Je vais essayer le truc avec une feuille blanche . A bientôt ! :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 24 Nov, 2012, 00:58:18 am »
dans les menus, tu peux en principe choisir entre plusieurs types d'images, peut-être que ça se trouve sur couleurs vives, tu dois dans ce cas choisir plus neutre
tl;dr

*

Enia3

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Nov, 2012, 13:51:12 pm »
Bonjour Sani,merci encore pour ta réponse.Et bien oui hier soir en jouant avec mon appareil .J'ai vu ça dans le menu ,chose que j'essairais la prochaine fois.MERCI et bon samedi !

Publicité