Publicité

*

azbon

• Invité
conseils flash
« le: 23 Nov, 2012, 15:16:58 pm »
bonjour,
je possède un d90 et je souhaiterais l'équiper d'un flash  pour de la macro.

Que me conseillez comme flash avec un excellent rapport qualité prix?
« Modifié: 25 Nov, 2012, 19:01:26 pm par azbon »

Publicité

*

azbon

• Invité
conseils flash
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2012, 19:02:50 pm »
personne peut me renseigner pour ce flash??? :hue:

*

Hors ligne Pierre

conseils flash
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2012, 21:19:16 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

azbon

• Invité
conseils flash
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2012, 22:21:47 pm »
merci!

conseils flash
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2012, 23:25:32 pm »

Que me conseillez comme flash avec un excellent rapport qualité prix?

Pour de la macro au flash, il vaut mieux prévoir un flash déporté, de préférence sans fil.

Ce qui implique que tu choisisses un flash compatible iTTL en mode esclave, qui sera piloté par le flash intégré de ton D90.

Pour le rapport qualité/prix je n'ai pas d'idée, mais si tu veux un flash pas cher avec mode esclave sans fil, tu peux regarder vers les "chinois" Nissin ou Youngnuo, qui sont environ 50% moins cher que les Nikon ou Metz équivalents.

*

azbon

• Invité
conseils flash
« Réponse #5 le: 28 Nov, 2012, 11:49:49 am »
Pour de la macro au flash, il vaut mieux prévoir un flash déporté, de préférence sans fil.

Ce qui implique que tu choisisses un flash compatible iTTL en mode esclave, qui sera piloté par le flash intégré de ton D90.

Pour le rapport qualité/prix je n'ai pas d'idée, mais si tu veux un flash pas cher avec mode esclave sans fil, tu peux regarder vers les "chinois" Nissin ou Youngnuo, qui sont environ 50% moins cher que les Nikon ou Metz équivalents.

merci pour cette proposition, mais moi c'est plus pour de la photo macro en tant qu'amateur. Je pensais plus à un flash annulaire?

*

Hors ligne Yannu

conseils flash
« Réponse #6 le: 28 Nov, 2012, 12:30:29 pm »
ça dépends de ton budget. les flashs annulaire que Weepbitterly t'a montré sont tous à mettre sur un flash cobra.
le flash annulaire est un plus mais pas non plus une obligation pour la macro...surtout au début.
on peut très bien partir sur un Youngnuo YN II à 60 euros et l'utiliser en iTTL
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

azbon

• Invité
conseils flash
« Réponse #7 le: 28 Nov, 2012, 18:29:02 pm »
oui en effet c'est un budget très intéressant. Mon budget est au alentours des 300 euros, mais si ce flash est très bien ça me conviens et comme ça je pourrait investir sur autre chose.

Où je peux en trouver?

*

Mister_Scalpa

• Invité
conseils flash
« Réponse #8 le: 28 Nov, 2012, 19:56:59 pm »
Bonsoir,

Tu peux en trouver ici :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Youngnuo+
ou ici : http://www.digitaltoyshop.com/Accessoires_Flashs_Yongnuo_t2850_3#Yongnuo

Vu le prix et ton budget, tu pourrais même te permettre de prendre une barrette Manfrotto 330B pour utiliser deux flashs en déportés pour la macro ce qui te permet d'avoir un rendu plus modelé qu'avec une flash annulaire ou un seul flash... ;)

*

azbon

• Invité
conseils flash
« Réponse #9 le: 28 Nov, 2012, 21:39:32 pm »
merci beaucoup!!
 ;C

Publicité