Publicité

*

jugband blues

• Invité
Débutant cherche conseils objectif NIKON D3100
« le: 22 Nov, 2012, 19:00:50 pm »
Bonjour les Nikonnites !
voila tout nouveau sur ce forum et veuillez accepter mes délires en questions car je suis aussi débutant dans la photographie et je vous demande des conseils .
j'ai enfin mon Bijoux le D3100 avec 18-55 VR et je veux élargir mon materiel en objectif selon mon style de photographie.
je suis super passionné de la photo de prés comme les insectes et les plantes ou les insectes sur les plantes sans etre ters proche de mon sujet biensur mais je ne sais pas quel objectif ou nikkor il me faut j'ai entendu parler des nikkor zoom avec 1:1 donnez moi exactement le nom et le zoom. pas de souci pour le budget sinon une marque compatible moins cher.
aussi il me faut quoi pour photographier du paysage et aussi photographier des oiseaux sur des arbres ou des joueurs de foot sur un terrain et es§que avec mon 18-55 je peux faire des belles photos de paysages
merci de m'expliquer meme rapidement

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Nov, 2012, 10:26:47 am »
Tu exprimes 2 besoins différents:

La macrophotographie (insectes, fleurs...)
Une référence en terme d’objectif macro est le Nikkor 105 mm 2.8, qui présente le net avantage d'être stabilisé.

Il existe aussi un tamron 90 mm 2.8 macro, plus abordable, mais pas stabilisé. Cet objectif reste cependant, comme le nikon, une référence pour la macro.

En très bon rapport qualité/prix, il y a le 60 mm Nikkor 2.8. Il est très bien pour les fleurs, mais il est parfois un peu court pour photographier les insectes, car il oblige à s'approcher énormément pour atteindre un rapport de grossissement intéressant.

En focales plus longues, plus appropriées aux insectes craintifs, il y a des 150 mm chez sigma, voire des 180 mm chez tamron. Mais de telles focales imposent généralement de travailler au trépied.

La photo animalière

Dans ce cas, il faut aller chercher dans les longues focales (au dela de 200 mm)
Les 70 300 sigma et tamron sont très accessibles (je ne connais pas leurs qualités respectives, je laisserai les autres répondre. Leur inconvénient est surtout leur faible luminosité.

Sinon on trouve des 120-400 ou 150-500 chez sigma.

Ce type de photo n'étant pas ma spécialité, je laisserai d'autres répondre plus précisément que moi.

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2012, 10:57:04 am »
salut,

j'ai un sigma 70-300 AF et fonction macro j'en suis tres content. en macro l'AF est un  peu bruyant mais pas genant et la qualité des photos et très bien.

Je l'ai pris sur amazone, neuf, 130€, rapport qualité/prix pour un début c'est plutot pas mal.

Guillaume
D3100+nikor 18-55+sigma 10-20+tamron 70-300
https://www.flickr.com/photos/guillaumeghb/

*

jugband blues

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2012, 11:40:02 am »
merci les amis !
donc a ce que je vois je dois prendre un 60 mm Nikkor 2.8 pour la macrophotographie et un 70-300 sigma pour la photo animalière .
c'est très bien expliquer "Richm et guiguite82 ".

Publicité