Publicité

*

K1reem

• Invité
Avoir un fond blanc avec mini Studio Photo
« le: 21 Nov, 2012, 16:42:21 pm »
Bonjour, j'ai un projet de site e commerce et je souhaite faire les photos moi même
Mon matériel :
Nikon D5000 + trépied + Mini Studio Pro (http://is.gd/0uQ6ja)

Le truc c'est que je n'arrive jamais à avoir un fond blanc parfait (en général j'obtiens toujours du gris)
J'aimerais avoir quelques conseils pour la prise de photo et aussi quel serait les réglages pour l'APN (A, S, P, M ????)
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2012, 17:16:43 pm »
En effet, ça dépend de l'éclairage, et dans certaines conditions le blanc apparait gris. Ca peut aussi être dû au réglage de la balance des blancs, qui est facile à corriger après la prise de vue (surtout si on photographie en RAW).
Le mieux est de faire une image test et de régler la balance des blancs une fois pour toute la séance de prise de vue. Mieux, tu peux le faire avec une mire dédiée à cet effet.

Eric

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2012, 19:25:14 pm »
je connais ce kit, et malheureusement les résultat sont très moyen !

un conseil .. un mini studio avec un carton avec les coté découpé ! un fond avec du papier peint et un flash cobra de chaque côté !

des résultat pro garantie ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2012, 19:29:28 pm »
ça fonctionnera très bien si tu prends la précaution de caler ta balance des blancs sur celle des tubes (généralement 5000k ou à peine moins) et que tu surexposes d'environ 1 diaph pour compenser le blanc du fond qui trompe la cellule.

Ensuite si ça ne convient pas, tu peux facilement détourer tes objets et renforcer le blanc du fond, c'est du pack shot et ça mérite un minimum de traitement pour être joli ;)

*

K1reem

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Nov, 2012, 14:20:15 pm »
Merci pour tous vos conseils, je suis WebDesigner donc je gère assez bien photoshop mais je voulais éviter de détourer toutes les photos car c'est une masse de travail énorme pour 1 produit j'ai 5 photos, je peux montrer le résultat en ligne mais je veux pas être accusé de pub sur le forum  :)
Quel serait le réglage optimal pour l'appareil ?

Ps: la photo est vraiment un métier à part entière je compte me payer une formation par la suite

Merci de votre aide

Publicité