Publicité

Promo Lightroom
« Réponse #60 le: 03 Juin, 2015, 10:07:53 am »
D'accord :D

Soucis étant qu'amazon ne propose plus de version boite LR5, seulement des versions en téléchargement. Qui plus est Étudiante.
A part le prix (70 euros) qu'elle est la différence entre une version et option étudiant et classique ?
Dans les commentaires, quelqu'un dit que le code étudiant ne donne droit qu'à 1 an de mise à jour ? Intox ?
Ces versions sont elles bridées ? similaires ?
Nikon D5300
AFS 18-140 mm  f/3.5-5.6 G ED VR / AFS 85mm f/1.8 G

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Promo Lightroom
« Réponse #61 le: 03 Juin, 2015, 11:19:34 am »
Toutes les versions sont les mêmes techniquement parlant.
La seule différence concerne LR6/CC avec les options liées au Cloud.

Boîte ou téléchargement c'est pareil, la boîte n'a aucun intérêt puisque de toutes façons il faut télécharger la mise à jour au moment de l'installation (les versions copiées sur les DVD sont tjrs en retard d'un métro pour tous les logiciels).

Les tarifs étudiants et autres ne concernent que le prix, à la condition de pouvoir justifier de la condition requise.

LR5 reste encore un peu en vente mais va logiquement disparaître puisque LR6 est là. Et qu'il n'y a pas bcp d'intérêt à acheter une ancienne version.

Promo Lightroom
« Réponse #62 le: 03 Juin, 2015, 11:36:19 am »
Oui c'est certains
Pour la version étudiante, j'ai des membres de la famille encore à l'école ... ce devrait marcher. je n'ai pas étudier les conditions, à voir
En fait je me disais que vu que LR6 est sorti, LR5 allait être soldé ... :D

Clairement je vais très certainement attendre une opportunité sur la LR6 :D
Nikon D5300

Promo Lightroom
« Réponse #63 le: 25 Juin, 2015, 09:40:25 am »
Bonjour
Pour ceux qui sont intéressés par Lightroom CC (vu sur le site Tuto.com) en cette période de soldes il y a une offre à 10€ par mois pendant un an. Elle est valable uniquement aujourd'hui. :) :)

creative-cloud-photo/

Cordialement.
Microbull
« Modifié: 25 Juin, 2015, 10:37:51 am par Jean-Christophe »
Nikon D7100
AF-S NIKKOR 16-85 1:3.5-5.6 GED AF-S Micro NIKKOR 60mm1:2.8 GED TAMRON  PZD 16-300 F/3.5-6.3

Re : Promo Lightroom
« Réponse #64 le: 13 Sep, 2015, 13:11:09 pm »
J'avais LR4 avec le CD. Je viens d'acquérir LR6 en CD, et je voudrais donner à mon fils qui démarre en photo mon ancienne version 4. Est-ce que c'est possible?
Merci par avance.
En passant, un grand merci à Jean-Christophe pour ses vidéos sur LR.

*

« Réponse #65 le: 13 Sep, 2015, 13:12:36 pm »
C'est possible si tu désinstalles ton LR4 avant, oui.

LR6 en CD ça existe ???????????

« Réponse #66 le: 28 Sep, 2015, 14:12:03 pm »
Bonjour,

Finalement je pense me tourner vers la version LR6 boite ou téléchargement ... Je ne pense pas avoir utilisation de Photoshop.
Actuellement pas de promotion sur amazon ... la version étudiante peut m'intéresser car dans la famille j'ai des étudiants et enfants scolarisés.

La question se pose pour le nom, si on ne porte pas le même nom de famille j'imagine que cela bloque ...  ;/
Nikon D5300

*

« Réponse #67 le: 28 Sep, 2015, 14:15:49 pm »
ça ne bloque pas puisque l'installation est faite sous le nom de la personne qui a acheté la version considérée, après avoir fourni les justificatifs pour les versions étudiants

« Réponse #68 le: 28 Sep, 2015, 14:42:22 pm »
Merci jean-Christophe

Lors de l'installation (CD) il faut rentrer le nom de la personne qui a acheté la version LR alors. Est-ce la seule fois ou le nom apparait ? Dans le catalogue ou dans les photos retouchée ?

Merci
Nikon D5300

*

« Réponse #69 le: 28 Sep, 2015, 16:03:42 pm »
Rien à voir avec les photos ou le catalogue, c'est une simple histoire de licence.
Les versions éducation sont réservées à ceux qui remplissent les conditions. Je ne sais pas ce qu'Adobe contrôle ou pas, probablement rien d'autre que les justificatifs envoyés, mais à chacun de voir en fonction de ses principes :)

Re : Re : Promo Lightroom
« Réponse #70 le: 28 Sep, 2015, 17:29:12 pm »
Rien à voir avec les photos ou le catalogue, c'est une simple histoire de licence.
Les versions éducation sont réservées à ceux qui remplissent les conditions. Je ne sais pas ce qu'Adobe contrôle ou pas, probablement rien d'autre que les justificatifs envoyés, mais à chacun de voir en fonction de ses principes :)

Merci Jean Christophe, tu as raison.  ;)

Dans mon cas Le nom sera différent car belle-famille. C'est toujours embêtant de mon point de vue même si on reste dans le cercle familiale. idéalement une petite promotion de la part d'amazon serait la bienvenue !! :d
Nikon D5300

*

« Réponse #71 le: 28 Sep, 2015, 18:33:29 pm »
Je pense qu'il n'y aura aucune promo à terme car sinon le tarif de LR6 ne sera plus en phase avec celui de LR CC. De plus les promos viennent plutôt en fin de vue d'une version, là c'est le début.
LR reste le moins cher des logiciels experts ;)

« Réponse #72 le: 28 Sep, 2015, 19:42:56 pm »
Je pense qu'il n'y aura aucune promo à terme car sinon le tarif de LR6 ne sera plus en phase avec celui de LR CC.

... et surtout Adobe pousse manifestement à l'adoption de la version Creative Cloud (CC), en location. Voir la présentation de  leur site.

Dans cette logique, Adobe n'a plus aucune raison de favoriser la vente de licences perpétuelles, et donc de baisser temporairement ses tarifs pour favoriser les promotions.

Accessoirement, le mode de distribution de la version CC est assuré à 100% par Adobe, qui n'a plus à rémunérer ses distributeurs.

*

Re : Re : Promo Lightroom
« Réponse #73 le: 28 Sep, 2015, 20:15:52 pm »
Accessoirement, le mode de distribution de la version CC est assuré à 100% par Adobe, qui n'a plus à rémunérer ses distributeurs.
Ce n'est pas tout à fait exact mais c'est un autre débat :)

Promo Lightroom
« Réponse #74 le: 30 Sep, 2016, 11:01:44 am »
Ma dernière intervention dans cette section du dorum date de l'année dernière  ;D Septembre 2015 ... depuis 1 an a coulé,

J'ai utilisé quelques temps le logiciel de Nikkon pour post-traiter mes photos .. . utilisation de base.

J'aimerai aller plus loin dans le post traitement et surtout le rangement et l'organisation de mes photos. Lightroom me semble tout indiquer ?

Actuellement en version boite à 129 euros. A votre connaissance des bons plans sur certains sites ? OU attendre Noël pour profiter de prix bradés ?

Merci ;D
Nikon D5300

Publicité