Publicité

*

JTC

• Invité
D7000 flash hors service
« le: 19 Nov, 2012, 19:52:28 pm »
Bonsoir
Je viens d’acquérir, il y a quelque jour mon second D7000 car mon premier que j'ai acheté au mois de Mars m'a été volé durant mes vacances :( . Je viens d'en racheter un d'occasion car l'assurance m'a déduit une vétustés et une franchise donc j'ai du l'acheter d'occass... :(

Mon souci est le suivant le flash ne se mets pas en route.
le clapet flash s'ouvre, l'illuminateur d'assistance AF s'allume la photo se fait dans le pénombre mais jamais de flash et cela en mode Auto, A,M S,P.
J'ai recontacté l'ancien propio qui m'a l'air plutôt réglo ( l'appareil dans emballage d’origine et les câbles de charges,usb ,... dans leur sac d'origine et sanglé avec le fil de fer noir...) m'a dit qu'il aurai déconnecté de façon permanente le flash.

J'ai cherché et encore cherche mais je suis un peu pris par le temps car la garantie Nikon expire dans 1 mois.
donc soit c'est un problème interne ou une simple case cochée OFF.

Sinon j'ai en ma possession un Sigma 120-400, Nikkor 55-200 et deux vieux objectifs Minolta de mon père que j'utilise avec une bague d’adaptation
je ne suis pas un expert ni un fana de la photo ( je ne dors pas avec mon D7000) mais j'aime faire des photos et quand elles sont belles je suis fier de moi :lol:

Jean

Publicité

D7000 flash hors service
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2012, 20:42:04 pm »
Bonsoir,
La personne qui vous a vendu ce boitier a déconnecté le flash en permanence, (c'est étonnant)  il ne vous a pas expliqué comment faire pour réactivé le flash ? Vous a t-il fournit le manuel du D7000? peut-être pourriez vous réinitialisé par les deux commandes : restauration des réglages pas défaut.

*

JTC

• Invité
D7000 flash hors service
« Réponse #2 le: 19 Nov, 2012, 20:54:42 pm »
j'ai le manuel et j'ai fait le E3 en TTL ( logo flash) et la remise à zéro constructeur commande zoom et commande correction d’exposition durant 2 secondes et toujours rien + toutes ( je crois)les  réinitialisations constructeur
Sauf si j'ai loupé qqch

D7000 flash hors service
« Réponse #3 le: 19 Nov, 2012, 21:08:44 pm »
Tu n'a pas un petit icone comme ca sur l'écran du dessus?
Ca peut paraitre bete, mais bon, ca coute rien de vérifier...  :hue:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

JTC

• Invité
D7000 flash hors service
« Réponse #4 le: 19 Nov, 2012, 21:23:50 pm »
non non c'est bien le logo flash normal ou flash rear ou logo flash et yeux tout est bien indiqué mais pas d’éclaire lorsque je fais la photo.

D7000 flash hors service
« Réponse #5 le: 19 Nov, 2012, 21:33:08 pm »
Menu réglages perso --> e : Bracketing/flash --> e3 Contrôle du flash intégré --> là, dans la colonne de droite tu as probablement un C avec un éclair --> tu entres et tu remontes le surlignage sur TTL --> OK, et normalement tu as retrouvé ton flash!

Edit : page 225 du manuel.
« Modifié: 20 Nov, 2012, 00:55:42 am par bernardo46 »

D7000 flash hors service
« Réponse #6 le: 19 Nov, 2012, 22:44:17 pm »
Menu réglages perso --> e : Bracketing/flash --> e3 Contrôle du flash intégré --> là, dans la colonne de droite tu as probablement un C avec un éclair --> tu entres et tu remontes le surlignage sur TTL --> OK, et normalement tu as retrouvé ton flash!

Si c'est ça la solution bravo bernardo46 car perso j'aurais séché la réponse et en même temps c'est vrai que je n'utilise jamais le bracketting et encore moins le flash intégré.

D7000 flash hors service
« Réponse #7 le: 19 Nov, 2012, 23:24:22 pm »
Il y a quand même un truc qui me chagrine : normalement on ne peut pas déconnecter le flash. Si on ne veut pas s'en servir on le laisse fermé et c'est marre!
Par contre il y a un truc qui me chiffonne : j'ai supposé que le flash était reglé en mode pilote, mais même comme ça il lâche un petit éclair, or JTC dit qu'il ne fait pas d'éclair du tout. A vérifier...

D7000 flash hors service
« Réponse #8 le: 19 Nov, 2012, 23:50:53 pm »
Dans les modes Scène et tout-automatique, le flash s'ouvre tout seul. Il faut alors passer en modes P/A/S/M si on veut pouvoir décider d'utiliser le flash ou non.

D7000 flash hors service
« Réponse #9 le: 20 Nov, 2012, 00:41:11 am »
N'ayant jamais eu de boitier amateur ou expert, je n'avais pas envisagé cette possibilité.

Edit : ah ben si, j'ai un D40, mais comme je l'utilise pour usage bien précis, je l'ai réglé une fois pour toute selon mon besoin et je ne me suis jamais préoccupé du reste ;C
« Modifié: 20 Nov, 2012, 00:56:28 am par bernardo46 »

*

JTC

• Invité
D7000 flash hors service
« Réponse #10 le: 20 Nov, 2012, 20:12:30 pm »
En e3 je suis déjà en TTL et toujours pas d éclaire et sur le panneau de contrôle le dessin du flash est bien présent ....
L'envoyer en réparation ? Ou acheter un flash additionnel? Car j aimerai l'avoir pour les fêtes de fin d'année

D7000 flash hors service
« Réponse #11 le: 20 Nov, 2012, 23:45:23 pm »

L'envoyer en réparation ? Ou acheter un flash additionnel? Car j aimerai l'avoir pour les fêtes de fin d'année

Perso je prendrais en occasion un SBXXX plutôt que l'envoyer réparer, un flash interne ça vaut pas le coup et si t'as pas trop
le budget il y a des SB-400 pour 50 € en occasion .

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D7000 flash hors service
« Réponse #12 le: 21 Nov, 2012, 01:15:07 am »
S'il est encore sous garantie, fais le car on ne sait pas si c'est le circuit flash ou le condensateur.

Sinon selon la déclaration de ton vendeur, c'est un peu suspect.
Soit il te dit comment il a fait ( Nb à part en auto, le flash est activé par l'utlisateur en le sortant!!!)
Soit il te .....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D7000 flash hors service
« Réponse #13 le: 21 Nov, 2012, 09:55:27 am »
Perso je prendrais en occasion un SBXXX plutôt que l'envoyer réparer, un flash interne ça vaut pas le coup et si t'as pas trop
le budget il y a des SB-400 pour 50 € en occasion .

Je voie les choses autrement :
Il y a un dysfonctionnement de l'appareil, qui a pour conséquence que le flash interne ne marche plus.
Qui sait s'il n'y a pas d'autres conséquences non visibles pour l'instant, comme, par exemple, un mauvais fonctionnement de la griffe porte flash ?

Sans vouloir remettre en cause la bonne foi du vendeur, il se peut que le dysfonctionnement du flash interne font suite à un choc du boitier au niveau du flash.

D7000 flash hors service
« Réponse #14 le: 21 Nov, 2012, 10:11:10 am »
De plus, le flash interne est très utile ... pour déclencher un cobra déporté ;)

Publicité