Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la photo argentique et je voulais savoir si le Nikon F65 (vendu avec un objectif 28-80 mm) est un bon appareil pour débuter ?
Merci d'avance pour vos conseils 
Bonsoir,
Le Nikon F65 est un choix tout à fait cohérent. Il permet de bénéficier d'un boitier "moderne" qui se pilote comme un digital (molette) et supporte une large gamme d'objectif (en ce inclus les plus récent G, VR et AFS).
Je dois reconnaitre être un fan de ce petit boitier sans prétention qui fait cependant des photos tout à fait correctes.
Il ne faut bien entendu pas lui demander la lune, son AF ne possède que trois collimateurs (comme le D50/D60) et il n'est pas possible de le forcer en mode continu (suivi de sujet en mouvement).
L'optique n'a rien de ridicule, même s'il s'agit d'une entrée de gamme.
Les points clefs sont pour moi :
1. La fragilité : c'est une configuration tout "plastique (polycarbonate)" qui ne resistera pas à un usage baroudeur.
2. L'initiation : dans l'absolu, votre apprentissage risque d'être fort limité, l'appareil fonctionant en tout automatique. Les écoles de photographies, préfèrent des choix "manuels" style FE, FM, FE2, FM2, FA, F3, F301 etc.....
3. L'apparence : un F65 autour du cou fait très exactement l'effet d'un numérique. Moi, perso j'aime bien avoir en breloque un bon vieux boitier bien patiné/chromé que personne n'a jamais vu.
Bref, pour un moins de 70 EUR, vous saurez faire vos premières armes sans éprouver de difficulté.
Si vous souhaitez placer la barre plus haut (le tout manuel, les effets etc..), un appareil un petit peu plus joufflu pourrait être également un bon choix.
Thierry