Publicité

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« le: 18 Nov, 2012, 18:09:50 pm »
bonsoir tout le monde

je vais essayer de m'expliquer, je suis allé voir un match de foot à ma soeur, 1ere mi-temps pas de soucis je l'ai photographier.

2 eme mi-temps aucun moyen, l'autofocus ne se fait pas, la photo reste floue, de près ou de loin.

j'ai un appareil Nikon D5100... je ne connais pas très bien... et je ne sais plus quoi faire... faut dis que l'envie de le jeter par la fenêtre m'a traversé l'esprit.

SVP aidez moi

Publicité

*

Corto01

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #1 le: 18 Nov, 2012, 18:38:02 pm »
N aurais tu pas enclencher la mise au point manuelle et déconnecter ton auto-focus?
Il y aura sans doute la réponse dans le manuel de ton boitier.

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #2 le: 18 Nov, 2012, 18:58:40 pm »
j ai l'objectif d'origine... nikon DX 18-55 mm

*

david07

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #3 le: 18 Nov, 2012, 19:03:52 pm »
Tu as peut-être déjà trouvé la solution ?

Sur le côté de l'objectif, il y a deux boutons. Est-il sur A pour Automatique ?

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #4 le: 18 Nov, 2012, 19:05:27 pm »
oui c'est sur A

non tjs pas de solution :(

*

david07

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2012, 19:11:11 pm »
Je n'ai pas de D5100 sous les yeux en ce moment. Mais je veux bien essayer de te faire réaliser quelques manips. Tu ne risques rien à le faire, quitte à ce que ça ne marche pas.

La base, comme pour un ordinateur, c'est de redémarrer tout le petit monde. Tu enlèves batterie, objectif, etc. Et tu remontes tout. Pas de message d'erreur sur l'écran ?

En appuyant à mi-course sur le déclencheur, est-ce que l'avant de l'objectif tourne ? Est-ce que l'autofocus pompe autrement dit ?

*

david07

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #6 le: 18 Nov, 2012, 19:14:40 pm »
Tant qu'on y est, vérifie aussi que ta batterie ne clignote pas sur l'écran. Parce que l'écran reste généralement allumé batterie vide mais l'autofocus ne s'enclenche plus.

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #7 le: 18 Nov, 2012, 19:16:08 pm »
voila j'ai tout demonté, mais l'avant de l'objecti ne tourne pas, il prend la photo mais elle est floue

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #8 le: 18 Nov, 2012, 19:18:25 pm »
non la batterie ne clignote pas, elle est plaine

*

david07

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2012, 19:20:26 pm »
On peut regarder deux ou trois autres trucs mais ce serait bien que tu le montres tout simplement à quelqu'un qui s'y connaît et qui l'aura en mains.

Quand tu regardes dans le viseur, est-ce que tu as des petits points qui s'allument en rouge ou pas ? (tes collimateurs de mise au point). Est-ce que tu en as un qui s'allume (toujours le même quoi que tu vises) ou plusieurs ?

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2012, 19:22:07 pm »
y a un point rouge qui s'allume... celui du milieu.

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #11 le: 18 Nov, 2012, 19:24:33 pm »
j'ai que cet objectif ... j attend noel pour voir si on m offre un autre :)

*

david07

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #12 le: 18 Nov, 2012, 19:32:44 pm »
- J'imagine que tu as dû essayer de connecter et déconnecter A/M sur l'objectif.
- Que dans les menus de l'appareil (touche i) l'autofocus est sur AF-A et pas sur MF (page 39 de ton manuel).
- Que tu as replacé dans le menu "mode de mise au point" sur "AF zone automatique" (page 42). Ça, de toute façon ça ne devrait pas poser problème.

*

Anapereira

• Invité
AU SECOURRRR
« Réponse #13 le: 18 Nov, 2012, 19:36:28 pm »
l autofocus sur AF-A ne prend pas la photo.. pour prendre la photo je dois appuyer au même temps sur AE-L /AF-L

AU SECOURRRR
« Réponse #14 le: 18 Nov, 2012, 19:38:31 pm »
Bonjour où en es-tu avec tes misères ???

Vérifie en appuyant deux fois sur le bouton i que le mode de mise au point ne soit pas sur MF

Cordialement ms58

Publicité