Publicité

*

M@kro

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #30 le: 27 févr., 2010, 11:12:17 am »
A qui la faute aussi ?
Maintenant, avec le numérique, on veut tjs plus pour tjs moins cher ...
On voit bien sur les forums : ca veut tjs mieux en iso, en autonomie, en pixels, du rendu, tjs du mieux ...
Et les fabricant/commercant ne veulent surement pas se retrouver avec trop de stock ...
Donc ca revient à faire comme l'informatique, ca vend très cher dès le début pour marger et vendre à mort ... en attendant la mort du produit par la production d'un remplacement.
Avant les boitiers pros avaient une durée "de vie" de 10 ans, avant de voir venir le p'tit nouveau. Maintenant, on doit être à 18 mois. Et à priori, c'est pas prêt de s'améliorer à ce niveau.
Ceci dit, plus ca se renouvelle, plus les prix ont fondu aussi ...
Rappelez vous du D1 à + de 6000 € (enfin 43000 FF à l'époque) ...

Publicité

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #31 le: 27 févr., 2010, 13:13:51 pm »
Bonjour,

Pourquoi discutons-nous des heures en pensant conjurer, ou échapper, à une loi physique essentielle et incontournable : plus un système se complexifie et plus potentiellement il génère des dysfonctionnements.
Un briquet générera plus de pannes qu'une simple boîte d'allumettes, un moulin à café à manivelle sera naturellement plus sur qu'un moulin à café électrique et un Nikon F plus fiable qu'un D3.
Les variables dites de "progrès", ou de "modernité", de l'évolution dans le temps d'un même système sont uniquement l'allègement de "l'effort humain", la "simultanéité des taches effectuées" et "l'accroissement qualitatif du résultat espéré" accomplie par ce système.
"L'échappatoire", hélas illusoire pour l'homme, à cette régle immuable se traduit donc naturellement par un renouvellement rapide du système initial au profit d'un autre système plus complexe... et donc plus "fragile".
Mais à ce stade nous en arrivons là à l'essence du "profit" donc du"commerce".

Cordialement.


 

*

M@kro

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #32 le: 27 févr., 2010, 13:41:25 pm »
C'est comme pour les véhicules, plus il y a de l'électronique (donc avec plus de composants n'ayant pas une longue durée de vie), plus les raisons de tomber en panne augmente.

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #33 le: 27 févr., 2010, 13:59:26 pm »
Bonjour,

M@kro a écit :
"...(donc avec plus de composants n'ayant pas une longue durée de vie), ..."

Pas exactement, la "durée de vie d'un composant" n'est qu'un épiphénomème à la régle décrite précédement.

Cordialement.

*

M@kro

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #34 le: 27 févr., 2010, 18:03:39 pm »
Pas exactement, la "durée de vie d'un composant" n'est qu'un épiphénomème à la régle décrite précédement.
Sauf si le dit composant est primordial pour faire fonctionner l'appareil ...
On en arrive souvent à jeter pleins de trucs, juste parce qu'un composant a grillé, et que la réparation coute plus cher que l'achat du neuf (quand ca s'trouve encore !)

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #35 le: 27 févr., 2010, 18:39:14 pm »
Je n'ai rien contre les voitures anglaises.
Ce sont les voitures anglaises qui semblent ne pas m'aimer.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #36 le: 28 févr., 2010, 09:24:08 am »
Bonjour,

M@ko a écrit :
"...Sauf si le dit composant est primordial..."

Ce composant "déficient" en question n'est par lui-même qu'un "sous système" du systéme principal dont il fait parti ; il est lié à la règle déjà citée qui régit le système principal, sa propre "complexité" de composant n'échappe pas à cette règle absolue et reproduit, à son échelle subalterne certes, le principe de cette loi physique essentielle et incontournable : plus un système se complexifie et plus potentiellement il génère des dysfonctionnements.

...Et a écrit aussi après :
"...On en arrive souvent à jeter pleins de trucs..."

Comme je l'écrivais précédement :"L'échappatoire", hélas illusoire pour l'homme, à cette régle immuable se traduit donc naturellement par un renouvellement rapide du système initial au profit d'un autre système plus complexe... et donc plus "fragile".
Mais à ce stade nous en arrivons là à l'essence du "profit" donc du"commerce".

Cordialement.
« Modifié: 28 févr., 2010, 09:37:06 am par BERTRAND »

*

M@kro

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #37 le: 28 févr., 2010, 12:08:54 pm »
Mais à ce stade nous en arrivons là à l'essence du "profit" donc du"commerce".
Oué, bon tu vas pas non plus nous faire un cours de philosophie ou psychatrie du con-som-mateur ..

*

viabon

  • Invité
PANNES A REPETITION : nuage de taches rouges et vertes
« Réponse #38 le: 03 juil., 2010, 07:17:41 am »
Je ne suis pas content de mon D50,

J'ai fait réparer mon D50 sous garantie  suite à l'apparition de centaines de taches rouges et vertes en 2006.
Ces taches ont la taille d'un pixel.
(Il y avait aussi des mauvais contacts dans une molette qui n'ont pas été réparés)

Les taches qui avaient disparu viennent de réapparaître.
J'ai demandé à Nikon comment y remédier... sans réponse.
L'appareil est inutilisable.

Etes vous satisfait du SAV ?

PS : merci pour votre attention, je suis bien surpris d'avoir déjà des retours
« Modifié: 03 juil., 2010, 18:22:04 pm par viabon »

PANNES A REPETITION : nuage de taches rouges et vertes
« Réponse #39 le: 03 juil., 2010, 08:32:55 am »

Les taches qui avaient disparu viennent de réapparaître.
J'ai demandé à Nikon comment y remédier... sans réponse.
L'appareil est inutilisable.

Ce que tu nous montres, semble lié à une très haute sensibilité ou d'un traitement pour éclaircir fortement l'image. Mais sans avoir les données exifs, difficile de savoir si c'est un problème de boîtier ou d'utilisation....

PANNES A REPETITION : nuage de taches rouges et vertes
« Réponse #40 le: 03 juil., 2010, 09:27:21 am »
Ce que tu nous montres, semble lié à une très haute sensibilité ou d'un traitement pour éclaircir fortement l'image. Mais sans avoir les données exifs, difficile de savoir si c'est un problème de boîtier ou d'utilisation....
+1
Crop ou photo à 100%
Il faut en savoir plus sur les exifs pour être formel car les points de couleurs ressemblent fort a du bruit de chrominance (exagèré certe)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

viabon

  • Invité
PANNES A REPETITION.........tâches vertes et rouges suite : le fichier
« Réponse #41 le: 04 juil., 2010, 18:58:40 pm »
voilà ce que me donne le D50 aujourd'hui !
 :mad: :mad:

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #42 le: 04 juil., 2010, 19:58:02 pm »
Non  :hue: :hue: ça c'est pas normal du tout (et pas du bruit)
Je ne sais si quelqu'un a une idée mais moi ... connais pas ce truc
A mon avis .... le retour SAV s'impose accompagné de cette photo

As tu la possibilité de passer à Paris ??? en général on est bien reçu au centre du Bd Beaumarchais et avec une photo pas de soucis.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #43 le: 04 juil., 2010, 20:12:19 pm »

dans l' ensemble, j' ai pas à me plaindre de nikon sauf le d3 qui m' a été remplacé. et j' en ai eu qq uns de nikon!
en fait avec le numerique , je m' etonne toujours que ça marche !
les pires que j' ai eu c'etait mes leicas R et m dant les telemetres se decalait.
« Modifié: 04 juil., 2010, 20:16:08 pm par litespeed »

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #44 le: 04 juil., 2010, 20:43:48 pm »
Salut a tous,

Ayant 4 boîtiers argentiques, et trois numériques, le seul qui a du passer au SAV, est mon F4s. 350€ de frais. Un problème d'alimentation.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité